5 calendriers de l’avent testés et approuvés
Depuis septembre que mes réseaux sociaux me proposent des calendriers de l’avent de toutes sortes. Comme il est facile de se perdre dans toute cette offre, je vous propose ici mes 5 préférés:
Romance de l’avant
La maison d’édition Auzon ont une très belle sélection de romans de l’avent. Depuis l’an dernier, ils ont aussi des romances de l’avant pour jeunes adultes signées Sophie Jomain. Ayant lu et adoré Un coeur pour Noël, je me suis procuré Secret Santa pour cette année. Comme chaque chapitre est scellé, il est facile de résister et d’attendre au lendemain pour lire le chapitre suivant. Certaines personnes se sont plaintes que le livre se maganait, mais avec un coupe-papier, il est vraiment facile de détacher les pointillés. Les romances se vendent au coût de 24,95$, sauf la version collector qui se détaille à 39,95$.
©Annie Laflèche
Il y a aussi la nouveauté Illuminer décembre de Benoît Picard qui a été publié chez Hurtubise qui peut aussi faire office de calendrier de l’avent. Je ne l’ai pas encore lu, mais je me le suis aussi procuré. Sinon, ma fille avait lu 24 jours pour survivre au réveillon d’Audrée Archambault paru chez Fides l’an dernier en lisant les chapitres selon la date du jour pour se rendre jusqu’à Noël. Je l’ai personnellement dévoré en 1 jour ou 2, mais j’aime bien l’idée d’étirer le moment jusqu’à Noël. Finalement, il y a aussi La véritable histoire de Noël de Marko Leino que plusieurs personnes ont lu sous forme de calendrier de l’avent, mais pour ma part, je l’ai lu assez rapidement.
La boîte à bonbons
La boîte à bonbons offre un calendrier de l’avent dans lequel chaque case contient 4 jujubes, ce qui est parfait pour la plupart des familles. Nous l’avons adoptés il y a plusieurs années, car mes garçons ne mangeait pas de chocolat, c’était donc parfait pour eux. Pour cette année, j’ai opté pour le kit DIY qui revient beaucoup moins cher que le calendrier et qui me permettra de réutiliser un ancien calendrier que j’ai conservé. Il ne reste malheureusement plus de ces kits, mais il y a encore quelques calendriers. Il se vendent au coût de 41,99$, mais faites vite si vous voulez le recevoir avant le 1er décembre. Je vous avoue par contre que ma fibre écologique a eu un léger choc à la réception, je n’avais pas pensée que chaque sachet était emballer individuellement.
©Annie Laflèche
Blueberry Papeterie
Comme j’adore mettre des autocollants dans mon agenda, j’ai acheté le calendrier de Blueberry Papeterie il y a quelques année et j’ai vraiment adoré ! Je commande régulièrement des autocollants de cette compagnie et le lot en contenait plusieurs de Noël et d’hiver (j’en ai encore tout plein !). Je n’en ai donc pas repris, mais je le conseille tout de même. Il est idéal pour s’équiper, et c’est vraiment agréable d’ouvrir une petite enveloppe chaque jour et de découvrir ce qu’elle contient. Il ne reste plus de calendrier comme tel, mais vous pour commander le lot d’autocollant du calendrier pour seulement 26,00$ et le séparer dans des enveloppes numérotés où bien les déposés dans un calendrier que vous possédez déjà.
©Annie Laflèche
Moonday
Le calendrier de l’avent de chandelles de Moonday est celui qui m’a coûté le plus cher, (150$) mais je ne le regrette aucunement. L’ayant acheté l’an acheté l’an dernier, je n’ai évidement pas fait brûler les 25 chandelles qu’il contenait, mais j’ai adoré les avoir en fragrances diverses pour voir lesquels je préfèrais. J’ai eu des minies bougies aux odeurs automnales, hivernales et de Noël ainsi que des plus classiques et même certaines avec des odeurs exclusives. Le calendrier est aussi d’une immense qualité, je l’ai donc gardé afin de le réutiliser (pour mes jujubes justement). Pour le moment il n’y en a plus en stock, mais je vous conseille de vérifier régulièrement en ligne, car il y a parfois qui sont de nouveaux disponibles. Sinon, soyez à l’affût pour l’an prochain car les quantités sont très limités. Je n’ai personnellement pas récidiver cette année puisqu’il me reste encore des bougies de l’an dernier, mais je le commanderais à nouveau sans hésiter.
©Annie Laflèche
Yule (soltice d’hiver)
Le calendrier de l’avant de Yule, est probablement un des plus beaux que je n’ai jamais eu. Je l’avais acheté chez Charmes et sortilèges, boutique qui a malheureusement fermée ses portes depuis. Il contenait plusieurs objets servant à patienter jusqu’à Yule, la fête du solstice d’hiver. Il y avait aussi aussi des choses pour faire une pratique ce jour là en particulier. On pouvait y trouver de la tisane, une chandelle, une pierre semi précieuse, de l’huile parfumé, de l’encens et plusieurs autres objets pouvant être intégré à vos rituels. De mémoire il se vendait entre 50$ et 75$. Je n’ai malheureusement pas trouvé d’équivalent ailleurs, mais je le propose tout de même, car ce type de calendrier peut facilement être assemblé à la maison. Vous pouvez aussi consulter le sections des rituels gratuits, du blog de Charmes et sortilèges, qui est contient quelques uns pour Yule.
Voici quelques items que mon calendrier contenait:
©Annie Laflèche
Si vous souhaitez lire d’autre articles similaires:
Je vous souhaite un bon mois de décembre ! N’hésiter pas à commenter en me disant quel type de calendrier de l’avent vous utilisez.
L’image mise en avant provient de Pixabay
Leave a Reply