À ce soir dans mes rêves…

Comme j’aime l’écriture de Geneviève Boucher, j’étais vraiment heureuse que Saint-Jean m’envoie sa nouveauté À ce soir dans mes rêves…Je n’avais pas lu le résumé, mais la couverture me parlait beaucoup. Comme je savais que la protagoniste se nomme Toscane, je m’étais imaginée une histoire à la Dirty Dancing. Je pense que je n’aurais pas pu être plus dans le champs. Le seul point commun entre ses deux œuvres est qu’il s’agit de romance. Laisser moi donc vous parler de l’histoire de Toscane et de l’homme de ses rêves…

L’autrice

Geneviève Boucher est maman de 4 enfants et vit dans les Laurentides. En plus d’écrire, elle est technicienne en santé animale. L’autrice est passionnée de romance et À ce soir dans rêves…est son 14ème roman. En plus d’avoir publiée Game Night: Braver l’interdit chez Saint-Jean, elle a entre autre écrit le série Gemme chez Andara, Vices cachés et Bellatrices chez Luzerne Rousse et Au-delà de la musique et Des notes d’interdit chez Maison rose.

L’histoire

Toscane se réveille enfin après avoir passée 2 ans dans le coma. Elle se souvient assez bien de sa vie, mais a tout oubliée de l’accident. Elle se souvient même de son copain, mais elle a oubliée son nom. Sa famille et son médecin croient qu’elle a créée cette relation imaginaire lorsqu’elle était dans le coma, car elle n’a pas de copain. Pourtant, Toscane est certaine que ce garçon existe et elle fera tout pour le prouver ! Lorsqu’elle fini par le retrouver, elle réalise que cet homme la déteste. Comment est-ce possible, lui qui était si amoureux ? Comment peut-il l’aimer la nuit, mais la détester le jour ?

Mon avis

J’ai vraiment adorée l’histoire pour son originalité ! Je n’ai pas souvenir d’avoir lu quelque chose de similaire dans le passé. J’ai lu le livre en 2 jours tellement j’étais incapable de le lâcher parce que je voulais toujours savoir ce qui allait arriver !! C’est fascinant de voir tout ce que Toscane a continuée de vivre durant son coma. Bien sûre, elle sait que tout n’est pas vrai, mais elle sait que sa relation l’est. La jeune femme doit apprendre à démêler le vrai du faux et à faire attention à ce qu’elle dit, puisqu’elle a en elle des informations que personnes ne lui a transmise mis à part son copain dans sa tête. Je trouve ça vraiment difficile d’en parler sans trop en dire, mais c’est vraiment une belle romance ! On pourrait la qualifier d’ennemie to lovers, mais je pense que c’est surtout une histoire de pardon.

Titre: À ce soir dans mes rêves…

Autrice: Geneviève Boucher

Éditeur: Saint-Jean

346 pages

ISBN: 9782898279775

Prix: 27,96$

Décharge: Même si Saint-Jean m’a offert gratuitement ce roman, je ne suis pas payé pour en parler et cet avis n’engage que moi.

Leave a Reply