Don’t Blame Me, Love made me crazy T.1

J’avais manqué cette belle nouveauté et c’est en apprenant qu’il s’agissait d’un slow burn avec des références aux chansons de Taylor Swift que j’ai eu une folle envie de le lire ! Un gros merci aux éditions Saint-Jean pour l’envoi de presse ! J’ai adoré ma lecture que j’ai lu sur quelques jours puisque j’en ai fait une lecture commune avec des copines Instagram. J’ai bien aimé partager mon ressenti à mesure que je parcourais les pages de cette douce romance avec d’autres.

L’autrice

Laura Gardénia est une autrice française. Elle vit dans la région des Hauts-de-France et y est enseignante. C’est en 2020 qu’elle s’est lancée dans l’écriture. Sa duologie Don’t Blame me, Love made me crazy a été édité en France chez Nisha Éditions l’an dernier et vient tout juste d’arriver au Québec grâce à Saint-Jean. La suite devrait d’ailleurs paraître cet automne. Elle a aussi fait paraître Target Love chez Harlequin, la duologie The Hating Game chez Nouveaux auteurs, Target Love et Bad at Love chez Harpper Collins. Elle a aussi la série My Spicy Holidate qu’elle a auto éditée. L’autrice a le vent dans les voiles et carbure à l’écriture de romances.

L’histoire

Joye travaille au salon de thé de sa cousine en attendant de décider si elle reprend ou non ses études en médecine. Elle aime son travail, mais ce qu’elle aime par dessus tout, c’est de patiner. Lorsqu’elle pratique ce sport, elle oublie tous ses soucis. Elle rêve aussi de trouver l’homme de sa vie, mais ce n’est pas une tâche facile. Il y a bien eu quelqu’un qui pourrait être cette personne, mais l’ennui, c’est que son frère les a surpris en train de s’embrasser et Noah a promis de ne plus approcher Joye…Jusqu’au jour où ils se rencontreront par hasard.

Joye rêve d’amour, mais Noah est plutôt du genre à collectionner les conquêtes. Il est beau, charismatique, est à la tête de sa propre compagnie et ne manque pas d’argent. Bref, il a tout pour plaire. Est-ce que les 2 jeunes adultes pourront en venir à un compromis pour être ensemble ? Et surtout, ils devront apprendre à mieux se connaître, car ils ont chacun leurs secrets.

Mon avis

J’étais vraiment dans le mood pour lire une bonne romance et je n’ai pas du tout été déçu ! J’aime la chimie entre Joye et Noah, ils veulent être ensemble, savent qu’ils ne peuvent pas, mais ne peuvent pas s’en empêcher pour autant. Quand un dit oui, l’autre dit non, car ils ne veulent pas nécessairement la même chose. Noah est insistant, peut-être parfois trop, mais il ne traverse pas la ligne du harcèlement. J’ai aussi adoré toutes les références à la culture populaire, allant des série Netflix aux paroles des chanson de Taylor Swift. L’autrice écrit vraiment bien et je suis impatiente de découvrir ses autres romans.

Don’t Blame me, Love me made me crazy, c’est la romance idéale à lire cet été, surtout que la suite devrait arriver au Québec cet automne. Une chance, car la finale donne envie de crier !!

Titre: Don’t Blame me, Love made me crazy T.1

Autrice: Laura Gardénia

Éditeur: Saint-Jean

328 pages

ISBN: 9782898279881

Prix: 28,95$

Décharge: J’ai reçu ce livre gratuitement des éditions Saint-Jean, mais je ne suis pas payée pour en parler. Je le fais car je l’ai aimé, mon avis est donc sincère.

Leave a Reply