Game Night t.01: Briser la glace

C’est avec beaucoup de fébrilité que j’attendais la collection Game Night dont le premier tome sortira chez Saint-Jean Éditeur le 24 janvier. Je suis très heureuse d’avoir reçu Briser la glace à l’avance pour pouvoir vous en parler !

L’autrice

MC Angers a publiée un mini roman sous forme de feuilleton chez Luzerne Rousse et une nouvelle dans le recueil Nuances. Elle travaille depuis longtemps dans le domaine du livre en ayant été représentante et directrice marketing et travaille présentement comme coordonnatrice aux opérations du livre en librairie.

Game Night est son plus gros projet jusqu’à maintenant, puisqu’elle caresse le rêve de cette collection depuis lontemps. Elle a créée tout un univers dans une LNH fictive. On peut d’ailleurs trouver la liste des noms des équipes de la ligue celle de la composition des joueurs de Montréal en début de roman. C’est elle qui signe le premier tome et 3 autres autrices d’ici signeront les prochain.

MC Angers est aussi fondatrice du groupe Facebook Lectrices de romance QC qui regroupe 5000 passionné(e)s (oui, il y a quelques lecteurs aussi) qui échangent sur les romans d’amour. Il est inutile de vous dire que ce roman est grandement attendu au sein du groupe.

L’histoire

Dans ce tome, on suit parallèlement l’histoire d’Andy, première femme à devenir arbitre dans la ligne et celle de Riley, allier droit des Blizzards de Montréal. Andy adore le hockey, mais s’est fait la promesse de ne jamais fréquenter de joueur de hockey. Elle veut focaliser sur sa carrière et faire sa place dans ce monde d’hommes, mais elle développe rapidement des sentiments pour Riley. Ça a beau être réciproque, Andy le repousse tout en luttant contre ses sentiments. Elle a été blessée dans le passé et a beaucoup de mal à ouvrir son coeur.

En plus d’avoir peur de faire confiance à l’amour à nouveau, Andy ne peut s’empêcher de penser que ce soit mal vu pour une arbitre de fréquenter un joueur et que ça la porte à favoriser son équipe. Comme nos 2 tourtereaux sont dans la sphère publique, ils se retrouvent souvent sous les projecteurs. Surtout par l’entremise de Bradthepuck, le fameux ”journaliste” qui aime tout rapporter au public, tel une Gossip Girl. Ce journaliste à scandale reviendra d’ailleurs dans les autres tomes de la série.

Une belle histoire d’amour et de confiance qui tourne définitivement autour du hockey.

Mon avis

À ce stade-ci, est-il utile de répéter encore que j’ai aimé ce roman et tout l’univers qui l’entoure ? Si ça ne l’est pas, je suis désolée de me répéter, mais j’ai tout aimée ! La romance sportive est vraiment en vogue depuis quelques temps. Je sais la saveur du moment (que je n’ai pas lu encore) est Icebreaker d’Hannah Grace, mais j’ai adoré lire une histoire se déroulant dans des lieux qui me sont connus.

L’histoire d’amour est belle et saine et tout en contenant quelques scènes un peu spicy, sans que ce ne soit trop. Ces scènes sont là pour expliquer certaines choses comme la difficulté à faire confiance d’Andy et pour montrer le respect que Riley a pour elle.

J’ai bien aimé la petite touche de féminisme avec Andy qui doit faire sa place comme première femme à devenir arbitre. Elle a une force incroyable et sait faire la part des choses entre le travail et la vie personnelle.

J’ai très hâte de lire le tome 2: Tromper les apparences qui est écrit par Janney Daveault qui sortire le 8 mars prochain. Il sera cette fois question d’une histoire d’amour mettant en vedette le gardien de but des Phantoms de Boston. Une petite partie de moi espère grandement recroiser Andy et Riley dans ce tome. J’adore cet univers de hockey et je suis très impatiente de le retrouver !

Avant de terminer, je dois soulignez à quel point la couverture est belle !! Oui je sais, on ne doit pas juger un livre par sa couverture, mais avouez qu’elle vous donne envie de le lire !!

Le premier tome de Game Night sera disponible en librairie dès mercredi, voici les infos à savoir :

Titre: Game Night T.1: Briser la glace

Autrice: MC Angers

Éditeur: Saint-Jean

281 pages

ISBN: 9782898276538

Prix: 26,95$

Décharge: J’ai reçu ce livre gratuitement en service de presse de Saint-Jean-Éditeur, mais je ne suis pas payée pour écrire ce billet. Si je le fais, c’est que j’ai vraiment aimé ce livre et je sens que vous l’aimerez aussi.

Leave a Reply