Game Night t.03: Braver l’interdit

Je sais ce n’est pas la première fois que je vous parle de la collection Game Night publiée chez Saint-Jean, mais je l’aime tellement que je ne peux pas m’en empêcher ! C’est cette semaine que Braver l’interdit de Geneviève Boucher est sortie en librairie. Les 2 premiers tomes sont Briser la glace de MC Angers et Tromper les apparences de Janney Deveault. À titre de rappelle, il n’est pas nécessaire de lire ces livres dans l’ordre, il font partie du même univers de Fédération nationale de hockey, mais ne se suivent pas nécessairement. Il est par contre amusant de voir certains personnages faire une apparation d’un tome à l’autre. Et le point en commun de tous les romans est le fameux Brad the puck qui expose la vie des joueurs tel une vraie ”gossip girl”.

L’autrice

Geneviève Boucher a publié son premier livre en 2020 et n’a jamais cessée d’écrire depuis. On lui doit entre autre la trilogie Gemme chez Andara, les trilogies Vices cachés et Bellatrices chez Luzerne Rousse ainsi que la duologie Au delà de la musique et Des notes d’interdit chez Maison rose. On parle de 13 romans jusqu’à maintenant sans compter ses autres projets qui sont en cours. L’autrice se spécialise en romance, qu’elle soit contemporaine ou fantastique. Pour ma part, j’ai seulement lu sa nouvelle Obcurités que j’ai beaucoup aimé, mais j’avoue que j’en aurais pris d’avantage.

L’histoire

Dans ce tome, on fait la connaissance des Silver Jaguar de Québec. Emma vient tout juste de terminer ses études en physiothérapie et est sur le point de réaliser son rêve en devenant stagiaire auprès de son oncle pour l’équipe de hockey de Québec. Elle a tout à prouver, car en plus de son oncle, son frère Corey est le capitaine des Silver Jaguar et il interdit aux joueurs d’approcher sa soeur. Il faut dire que cette dernière a un passé trouble et Corey veut seulement la protéger.

L’ennui est qu’Emma a fait connaissance de Mathias Leblanc dans ses vacances sans savoir qu’il intégrera l’équipe peu de temps après. Elle ne sait même pas qu’il est un joueur de hockey. Il est évident qu’ils ne peuvent donc pas être ensemble, même si la tentation est grande. Réussiront-ils à passer par dessus cette idylle naissante ?

Mon avis

Comme pour les autres tomes, j’ai adoré ma lecture ! Une belle romance qui n’a rien de toxique et qui est tout simplement belle à voir aller. J’ai beaucoup aimée que l’autrice aborde la violence conjugale du point de vue de la victime, mais aussi de celui de son entourage.

Je ne peux pas dire qu’il y ait eu beaucoup de surprises, on comprend rapidement où l’histoire va, mais il y a tout de même eu certains éléments surprenants. On se demande en particulier d’où certaines informations réussissent à fuiter. J’ai eu une grosse semaine et j’ai manqué de temps pour lire, mais chaque pause y était consacrée tellement cette collection me rend accroc !

Comme toujours, je suis heureuse de revoir les protagonistes des autres romans, d’autant plus que la relation entre Mathias et Emma est une relation qui peu être mal vue tout comme celle de Riley et Andy du premier tome. C’était aussi amusant de retrouver la rivalité entre Québec et Montréal au hockey, chose que l’on ne connait plus dans le vraie vie depuis 1995.

Game Night ne s’arrête pas là, puisque le quatrième tome est déjà annoncé. Ce sera Déjouer l’avenir de Kerbie V. Messier et il arrivera en librairie le 30 octobre prochain.

Titre: Game Night t.03: Braver l’interdit

Autrice: Geneviève Boucher

Éditeur: Saint-Jean

362 pages

ISBN: 9782898276934

Prix: 24,96$

Décharge: Un immense merci aux éditions Saint-Jean pour le service de presse. Même si j’ai reçu ce livre gratuitement, je ne suis pas payé pour en parler. Si je le fait, c’est que j’en ai envie et que je l’ai vraiment aimé.

Leave a Reply