J’ai rêvé qu’on pouvait s’aimer
Grâce à mon partenariat avec les éditions Isis, j’ai eu la chance de découvrir la plume de Charlie Rune avec J’ai rêvé qu’on pouvait s’aimer. Ce roman est paru le 17 juin dernier et j’ai eu un réel coup de cœur. Je devais donc absolument me procurer le version papier !
L’autrice
Charlie Rune est une autrice assez prolifique et a plusieurs titres de publier aux éditions Isis, dont Still Wrecked, Blow a Fuse et la série Sham & Lies. Elle a aussi publiée plusieurs livres en auto-édition. Son plus récent est À une vague de toi et a été co-écrit avec Flora Péony. Charlie Rune écrit de la romance de tous les genres allant de la romance contemporaine à la romantasy . Infirmière et maman de grands ados, elle passe le plus clair de ses temps libres à écrire.
L’histoire
D’abord écrit sur Fyctia, J’ai rêvé qu’on pouvait s’aimer a ensuite été édité pour le plus grand plaisir des lectrices. On y suis Agathe et Alban, 2 protagonistes qui prennent contrôle de la narration à tour de rôle. Agathe n’a plus rien devant elle. Et quand je dis rien, c’est vraiment rien. Son petit aimé l’a laissé tombé pour un homme avec qui il déménage. Plutôt que de mettre Agathe dehors, il lui laisse la chambre d’amis. Cet dernière devient donc témoin du bonheur de son ex jour après jour. Elle travaille de nuit à la réception d’un hôtel et ne gagne pas assez pour avoir son propre appart.
Alban est pour sa part un acteur assez connu, mais qui traîne un lourd passé. Il rencontre Agathe par hasard dans un party. Agathe n’a aucune idée de qui il est, mais comme les 2 sont très attirés l’un envers l’autre, elle ne refuse pas de s’éclipser avec la jeune homme. Ils vont rapidement découvrir qu’ils ne font pas partie du même monde. Malgré tout, leur chemin ne cesse de se croiser. Agathe finira-t-elle par oublier son ex pour ouvrir son cœur ? Et Alban passera-t-il par dessus ses démons pour enfin dire bonjour à l’amour ?
Mon avis
J’ai tellement aimé cette histoire ! C’est une lecture parfaite pour les vacances, tellement ça se lit tout seule ! C’est une histoire d’amour improbable à première vue avec Agathe qui se contente de peu et Alban qui est dépeint comme un tombeur. Ce sont de beaux personnages complexes et attachants. Plus nous apprenons à connaitre leur passé, plus nous comprenons. L’ex d’Agathe est vraiment détestable et son copain est encore pire ! Ils croient bien faire, mais c’est tout le contraire. Il y a aussi un autre personnage qui est vraiment horrible, mais il m’est impossible d’en parler sans trop en dire. J’ai par contre adoré l’entourage d’Agathe. Sa meilleure amie Julie est très présente pour elle ainsi que son père qui fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.
Comme c’est un roman assez court (291 pages), je ne souhaite pas trop en dire de peur d’en dire trop, mais j’ai vraiment passé un bon moment ! Une belle romance contemporaine qui fait du bien à lire, qui nous tire parfois un fou rire et à d’autres moments, nous rempli les yeux de larmes. Une belle histoire d’amour qui est tout sauf facile !
J’ai rêvé qu’on pouvait s’aimer de Charlie Rune est disponible en version papier et numérique via Amazon.
Décharge: Même si j’ai reçu ce roman numérique en service de presse, je ne suis pas payé pour en parler et les opinions émises ici sont les miennes. Je précise que j’ai acheté la version broché avec mes sous 🙂
Leave a Reply