#jeudi confession : je ne vide pas les poches de pantalons lorsque je fais le lavage

 

©crédit photo : pixabay                                                                     

Nous profitons à fond de nos vacances familiales. Je panique un brin en réalisant qu’il ne reste que 6 jours de vacances avant la rentrée scolaire des enfants, ce qui explique pourquoi je n’ai pas écrit ici depuis un certain temps. Et comme nous sommes jeudi pour quelques heures encore, je me suis dit que ça pourrait être bien d’y aller avec un petit #jeudiconfession.

Alors je me confesse : Je ne vide jamais les poches de pantalons quand je fais le lavage. Jamais, jamais, jamais !!!

Je vous vois venir, vous vous dîtes que je dois parfois avoir des mauvaises surprises, mais pour être honnête, je n’ai jamais été obligée de jeter des vêtements pour cause de crayons feutres ou de rouge à lèvres dans la laveuse. Au pire, je lave parfois quelques cailloux, des pièces de monnaie, une clé USB ou bien une carte de membre de chez Costco. Sinon quelques mouchoirs ou papiers importants, mais il fallait penser à les retirer avant.

Je ne cherche pas à faire pitié, mon mari m’aide énormément, mais reste que comme il travaille plus que moi, j’en fais un peu plus dans la maison. Ok soyons honnête, je ne travaille juste pas en ce moment. Et quand il fait le lavage, je dois toujours lui laisser une liste de ce qui ne va pas à la sécheuse, je préfère donc garder le contrôle là-dessus. Je sépare le pâle du foncé et l’été, je sors 3 sèche-linges à l’extérieur pour y faire entrer une brassée complète. Je prends même la peine de défaire les bas qui reste en boule au bout de pantalons alors vider des poches ? Désolée, mais non, je n’ai juste pas le temps pour ça…

C’est peut-être ingrat, mais c’est comme ça, si tu ne veux pas que je lave un dessin super important ou le numéro de téléphone d’un ami, sors-le de tes poches. Sinon, ben tant pis !!

Donc tenez le-vous pour dit : je ne vide pas les poches des pantalons avant de faire le lavage et je l’assume pleinement !

Leave a Reply