Quoi faire en mars 2021 ?

Mars est loin d’être terminé et a encore de belles activités à nous offrir. Je ne peux pas croire que la semaine de relâche soit déjà fini ! Nous avons tellement eu une belle semaine en famille à en profiter pour faire des activités extérieures. Heureusement, car les patinoires sont maintenant fermées et on voit de plus en plus de gazon sur le terrain. C’est signe que le printemps s’en vient !

Montréal en lumière

Montréal en lumière a lieu du 4 au 28 mars. Pour s’ajuster à la pandémie, une grande partie de l’évènement a lieu en format numérique. Pour l’occasion, on nous offre 4 webséries à saveur gastronomique à regarder bien au chaud dans son foyer. Le site de Montréal en lumière nous offre aussi une portion gastronomie qui répertorie plusieurs restaurent avec des menus spéciaux pour emporter. Finalement, il y a aussi le site extérieur gratuit qui a pris place sur la Place des festivals qui nous offre la grande roue ainsi que 5 structures lumineuses. Ouvert tous les jours de 11h à 19h.

Festival Filministe

Le Festival Filministe se tient partout au Canada du 4 au 12 mars. Ce festival a pour but de faire connaître des films réalisés par des femmes et des personnes sous-représentées. Les courts et longs métrages sont accessibles gratuitement via Tënk.

Art Souterrain: Chronométrie

Du 20 février au 30 avril, le Festival Art Souterrain nous offre plusieurs activités numérique, soit des performances, des tables rondes, de l’art vivant et plusieurs autres prestations. Bien qu’offerte à des dates fixes, ces activités sont aussi disponibles à différés. Le thème de cette année est la chronométrie et les artistes exposeront leur oeuvres dans un parcours sousterrain du 10 au 30 avril.

Nuit blanche à Montréal

C’est samedi le 13 mars qu’aura lieu la Nuit blanche à Montréal. Un grand classique dans notre famille que nous la viverons autrement cette année, soit en version numérique. Même si la programmation est virtuelle, il y en a pour tous les goûts: spectacles d’humour, de chansons, jeu d’évasion, théâtre, cinéma, cirque…vraiment une belle programmation !!

Course aux énigmes de Pâques

Du 20 mars au 5 avril ( fds seulement), ce sera la courses aux énigmes de Pâques à la Route des Gerbes d’Angelica, située à Mirabel. Il n’y aura malheureusement pas d’oeufs à ramasser (covid oblige), mais ça restera 1h30 agréable à passer en famille. Vous pourrez aussi passer à la boutique pour vous sucrer le bec. Les billets doivent être achetés à l’avance et il en coûte 23$/voiture.

Une heure pour la terre

Samedi le 27 mars, c’est l’évènement Une heure pour la terre. Tout le monde est invité à ne pas utiliser l’électricité de 20h30 à 21h30. C’est  le moment d’éteindre la télévision, d’allumer les bougie et de se reconnecter à la terre. Un petit geste qui ne coûte rien.

Luminothérapie

Luminothérapie nous propose le parcours Coeur battant jusqu’au 28 mars. 5 installations lumineuses à visiter au Quartier des spectacles tous les jours de 11h à 19h.

Le photophore

Un atelier pour faire un photophore est offert gratuitement sur le site web de la Tohu. Les instructions pour le bricolage sont simples, il suffit simplement de se procurer un pot masson et les fournitures de bricolage pour le décorer. Disponible jusqu’au 31 mars.

Marcher en forêt

Même si ce n’est plus le moment d’aller dans des sentiers en raquettes ou en patins, ça reste toujours agréable d’aller marcher en forêt. Oui, il y a de la bouette, mais c’est quoi de se salir un peu pour profiter du beau temps 🙂

C’est ce qui termine les suggestions de mars. On se retrouvre en avril en même temps que le printemps !!

Leave a Reply