10 petits cadeaux locaux pour le bas de Noël
Je viens tout juste d’emballer les cadeaux, tâche qui est loin d’être ma préférée dans toutes les choses qu’il y a à faire pour arriver à Noël en même temps que tout le monde. S’il y a bien une chose que j’aime préparer par contre, ce sont les bas de Noël. Trouver pleins de petits trucs pratiques qui ne nécessitent aucun emballage puisque le bas en est un en soit. Je vous ai d’ailleurs préparé mon top 10 d’idées à saveur local pour le bas de Noël. J’aurais pu en mettre plus encore, mais comme nous sommes déjà le 21 décembre (allô l’hiver !), j’ai choisie des choses que l’on peut physiquement aller chercher, car il est un peu tard pour commander sur le web…
1-Gel de douche B.A.B.B balloune par Les Pétards
J’adore cette boutique qui se trouve au cœur du village de Sainte-Thérèse !! J’ai choisi le gel douche à la gomme balloune, car il est le favori des enfants, mais j’aime aussi Croque dans une poire et vos hommes craqueront pour le 5W-30. En plus de remplir vos bas de Noël, il y a de tout pour faire un cadeau d’hôtesse dans cette boutique : thé, chandelles et nouveaux produits ménagers qui sentent bons en plus d’être efficace !!! Tout est fait ici et les matières premières proviennent de fournisseurs canadiens.
Où trouver Les Pétards ? : 5, rue Turgeon, Sainte-Thérèse
2-Déodorant naturel de Kali
Je n’aime pas l’idée de retrouver de l’aluminium dans mon déodorant, mais j’ai tellement de difficulté avec le bicarbonate de soude qui me cause des irritations aux aisselles. Quand j’ai su que Kali déodorant offrait une option pour peaux sensibles, soit avec moins de bicarbonate de soude, je me suis laissée tentée. J’ai bien fait, car je n’ai aucune rougeur et il tient bien toute la journée. Ce qui est géniale, c’est que de petits formats d’essais sont vendues au coût de 3$, ce qui est l’idéal quand on ne sait pas quelle odeur choisir ou si on veut avec bicarbonate ou non. C’est le cadeau idéal à mettre dans le bas de nos jeunes ados ou pré-ados.
Où trouver les déodorants Kali ? : voir site web pour les différents points de vente
3- Boules à chocolat chaud de la chocolaterie Mathilde Fays
Comme la chocolaterie Mathilde Fays a élu domicile pour tout l’hiver chez Blue, ma crèmerie préférée, je suis allé la visiter par curiosité. Je suis tombé sur le charme, j’avais envie de tout acheter !! Leur chocolat et leur nougat sont à tomber ! Mon coup de cœur fut pour les boules à chocolat chaud. Elles sont offertes en 2 saveur, soit chocolat noir et chocolat au lait. On a qu’à faire fondre la boule dans une tasse de lait chaud et déguster. Un chocolat chaud riche et onctueux. Un beau cadeau pour les gourmets, les boules se vendent en paquet de 2 pour 5,25$.
Où trouver les produits de la chocolaterie Mathilde Fays :
- 47, rue Notre-Dame, Oka
- 8A, rue Blainville-Ouest, Sainte-Thérèse
- dans de nombreux points de vente
4-Coupe-légumes et fruits de l’Atelier Saint-Cerf
J’ai offert ce petit couteau à mon plus jeune il y a 2 ans et il l’aime beaucoup. Il n’y a aucun danger que l’enfant se coupe et ça lui permet de participer à la préparation du souper. Et ce n’est pas parce que ça n’a pas de dents que ça ne coupe pas, car même les carottes ne lui résisteront pas. Le couteau est vendu au coup de 20$, c’est le plus gros vendeur de l’Atelier Saint-Cerf, mais ils font aussi plusieurs jouets éducatifs.
Où trouver le coupe-légumes et fruits de l’Atelier Saint-Cerf ? : voir site web pour les différents points de vente
5-Les blocs de lecture de La récréations
Un petit jeu simple signé La récréation. Il s’agit de petits cubes en bois coupé à la main ayant des petites images de collés sur toutes les faces. Ces petits blocs permettent de réinventer l’histoire du soir. Mon dernier a beaucoup d’imagination et il m’a inventé des histoires toutes plus originales les unes que les autres. Se détaille à 34.99$
Où trouver les blocs de lecture ? Disponibles exclusivement chez Mère Hélène
6-Tatouages
Quel enfant n’aime pas les tatous ? Et tant qu’à s’en couvrir le corps de la tête au pied, aussi bien le faire avec des tatouages qui ne contiennent aucun produit chimique et qui sont désignés au Québec. Ici, nous craquons depuis quelques années pour la gamme de PiCO, mais aussi pour les tatoués.
Où trouver les tatous PiCO ? voir site web pour les différents points de vente
Où trouver les tatous Les tatoués ? voir site web pour les différents points de vente
7-Un livre d’un auteur d’ici
Ici les livres font toujours partie des cadeaux de nos enfants, que ce soient pour Noël ou pour leurs fêtes. Des livres, ils en mangent. Les Dragouilles de Maxim Cyr et Karine Gottot et Couche-toi moins niaiseux de Daniel Brouillette (l’auteur de Bine) trouveront leur place dans les bas de Noël de mes 2 grands. Des livres de plus gros formats auront aussi leur place sous le sapin. Et tant qu’à offrir de la lecture d’ici en cadeau, mieux vaut aller dans une librairie indépendante pour se les procurer.
Où trouver des livres québécois ? Dans les librairies indépendantes
8-Une carte cadeau d’un resto local
Même les enfants seront contents de recevoir une petite carte cadeau d’un restaurent du coin. Ça peut même être un petit café. Ce que j’aime de cette idée, c’est qu’elle nous fait découvrir notre quartier et permet de s’offrir une petite sortie avec son enfant.
Où trouver la carte cadeau ? : En se baladant près de chez soi tout simplement 😉
9-Des bas de laine aux messages rigolos
J’ai toujours été fan de bas de laine, j’en ai dans mes tiroirs depuis mon plus jeune âge. J’ai donc eu le coup de cœur pour cette collection de bas sur lesquels on peut y lire toute sorte de messages. Ils peuvent s’adresser à tous les membres de la famille, aux adeptes de camping, du chalet, de vin et j’en passe !!
Où trouver les bas de laine ? Disponible exclusivement chez Farfelu :
- Place Rosemère, 404, Boulevard Labelle, Rosemère
- Carrefour Laval, 3035, Boulevard le Carrefour, Laval
- 843, avenue Mont-Royal Est, Montréal
10-Assaisonnement à popcorn de Pop-Art
J’ai eu le coup de cœur total pour cette petite compagnie artisanale. Comme ça ne serait pas une bonne idée de mettre des popsicles dans un bas de Noël (duh !), je vous propose plutôt d’y mettre leur succulent assaisonnement à popcorn. Des assaisonnement santé qui sauront accompagner notre popcorn lors de nos soirées de films.
Où trouver les assaisonnements à pop-corn de Pop-Art ?
- Au 291, rue Beaudoin, Montréal
- Dans différents points de vente
En espérant vous avoir fait faire de nouvelles découvertes 🙂 Il ne reste plus que 4 dodos avant Noël, courage à ceux qui doivent encore affronter les magasins…
Leave a Reply