Salon du livres
J’adore les salons, ils ont tous un petit quelque chose de spécial. Le salon du livre de Montréal fait partie de ceux que j’aime. C’est vraiment génial d’y voir toutes les maisons d’éditions, de voir de nouveaux titres apparaîtres, d’encourager des auteurs et de se faire dédicacer nos bouquins favoris ! L’an dernier, j’y suis allée seule avec ma fille et elle m’a faite une très grande faveur, soit celle d’attendre 1h30 de temps en ligne avec moi pour rencontrer India Desjardins !
Heureusement, elle n’a pas été en reste, on a quand même profité de l’occasion pour lui faire dédicacer un Léon et un Géronimo Stilton.
On a récidivé cette année, mais a on plutôt décidé d’y aller en famille. Pour ma part, je n’avais rien à voir comme tel, puisque j’avoue avoir achetée beaucoup de livres dernièrement, sans toutefois avoir le temps de les lire. J’ai par contre fait de belle découvertes pour les enfants. Chéri en a aussi profité pour se faire une longue liste de livres à emprunter à la biblio et pour jaser avec quelques nouveaux auteurs. Maïté voulait encore se faire dédicacer une BD de Léon par Annie Groovy, ce qui tombait bien, car je lui en ai offert un nouveau pour la belle rencontre de bulletin que j’ai eu avec son professeur. Quand on lui a fait remarqué à la blague qu’elle était toujours en retard, elle nous a offert un poster de Léon que miss a fièrement apposée sur la porte de sa chambre. Évidement, nous avons profité du moment pour lui souhaiter bonne chance avec la suite de la courte échelle…
Quand à Evan, qui a aussi eu un très beau bulletin, je lui ai offert une BD de Trash Pack. Il adore, il commence à lire, c’est parfait pour lui. Par contre, soyez avertis chers parents que le niveau de gags vol assez bas dans ces B.D…Des jokes de pipi, caca, pet, pour être plus précise…..Mais bon, ça le fait rire, et l’important est qu’il lise tant qu’à moi. Les Trash Pack sont un produit déjà existent, mais les BD sont dessinés par Tristan Demers. Comme il était présent,. il a pu dédicaser le livre d’Evan. Et ça tombait bien, car Maïté adore son émisson Dessinatruc. Elle a pu lui en parler et il nous a dirigé vers le kiosque qui s’occuppait de l’abonnement à sa nouvelles revue qui sortait le jour même. Il est d’une grande générosité avec les enfants, ce qui est très apprécié. Je trouve ça drôle que ma fille l’aime autant, car pour moi, c’est le dessinateur de Gargouille qui participait au Club des100 watts. Mais reste que c’est très impressionnant pour elle un bédéiste qui a créé son propre personnage à l’age de 10 ans.
Même Ezekiel y a trouvé son compte, il a bien ris des mascottes présentes. Il adore la bibliothèque alors pour lui, c’était pareil, mais en plus gros ! Vraiment, un salon qui vaut le détour 🙂
Leave a Reply