Finale d’en route

Je dois faire mon Mea Culpa, car après les auditions d’En route vers mon premier gala, j’ai laissée entendre que cette année, ça ne serait pas aussi fort que les autres années…Erreur, car comme je disais, c’est un peu difficile de juger sur 2 minutes d’un numéro d’un participant. Mais oui, il y a eu des humoristes plus plates que les autres, des gens qui nous ont fait beaucoup plus rire les années précédentes, mais aussi de vraies perles !!!

La finale était de toute beauté. Sans compter que cette année, pour la première fois, on avait 2 gars ET 2 filles en finale !! Et elles n’étaient pas que drôles pour des filles, non, elles étaient drôles point. Alex Douville a ouvert le bal avec un numéro vraiment drôle sur l’épicerie. Il avait donné ce qu’on avait demandé, un numéro qui ne faisait pas que parler de son petit côté sombre. Mariana Mazza était une vraie bombe, comme toujours ! Son numéro était un peu moins drôle que ses 2 autres, mais peu importe, elle joue tellement bien !! Phil Roy, toujours dans son petit monde, mais tellement tordant ! Il a de l’imagination à en revendre ! Et finalement, la grande gagnante, Virginie Fortin. Oui, oui, la fille de Bernard Fortin, mais on s’en,en fou…Un humour cinglant et tellement punché !! Honnêtement, on a eu beaucoup de mal à choisir pour qui voter mon chéri et moi. Notre choix s’est arrêté sur Alex Douville, car on le sentait plus préparé, mais on est pas fâché du résultat pour autant. Tous méritaient de gagner. Les frustrés sur Facebook qui chialent que la gagnante a volée les votes, ben ils sont frustrés justement ! Facile de chialer derrière son écran….

C’était la première fois cette année qu’on ne voyait pas la finale ”live”. Les billets étant gratuits, ils se sont envolés très rapidement. On a donc regardé la finale de notre salon. C’est tellement spéciale d’être sur place et de voir les juges sur la scène. D’autant plus que cette année, ils étaient extraordinaires, avec des tas de bons conseils ! Anaïs Favron tait toujours aussi bonne animatrice avec ses réplique un peu bitch. Une belle apparation de Sèxe Illégale aussi (ceux là, je les aime d’amour !) et Yannick de Martino, qui est ma fois, toujours aussi perdu dans son personnage…

Félicitations à Virginie, elle ne fera pas qu’une apparition dans un gala, sa carrière est clairement lancée ! Les 3 autres aussi, ils seront tous au zoofest. Et même les autres candisats, c’est loin d’être fini, En route est vraiment une vitrine incroyable..

Leave a Reply