Mon ex à moi

Je sais, je sais, je n’écris pas souvent ces temps-ci, mais c’est que je suis prise dans le tourbillon de la fin de la session qui se termine bientôt (plus que 3 examens, yé !), je profite du beau temps et j’aide les enfants à ramasser des cubes, mais ça aussi, ça achève.

Mais malgré tout, j’ai envie de vous parler de Mon ex à moi . Ben pas mon ex à moi comme tel là, mais plutôt de la série télévisé qui s’est terminé hier. Oui, je vous vois venir, vous vous demandez pourquoi je vous parle d’une série qui est fini au lieu d’avoir le nez dans mes livres…

Primo, ça me fais du bien de mettre mon cerveau à off pour parler de cette émission.

 Secondo, même si ça s’est terminé hier soir, la saison 2 est déjà annoncée, donc le deuil de la fin est déjà moins pénible.

Et tercio, il n’est pas trop tard pour vous si vous avez manqué cette formidable série. Vous pouvez soit l’a voir au 900 sur illico si vous avez Vidéotron ou sinon, vous pouvez aussi l’a regarder sur le site internet de Série Plus, juste ici :

http://www.seriesplus.com/emissions/mon-ex-%C3%A0-moi

Mais faites vite, c’est disponible jusqu’au 23 juin seulement !

Bon, l’histoire maintenant. Amélie (Sophie Desmarais) mène une belle vie, a un chum formidable (tout est question de perception) et une carrière prometteuse. Mais tout bascule, quand François ( Jean-François Nadeau) mais fin à leur vie de couple. Amélie disjoncte complètement et fait tout en son pouvoir pour le reconquérir. C’est un classique je l’avoue, mais ça reste vraiment drôle , car le personnage d’Amélie va vraiment loin. On suit aussi en parallèle les aventures de de sa colocataire et meilleure amie Marilou (Catherine Paquin-Béchard)qui est en amour avec l’amour ainsi que celles de Mathieu, (Mikaël Gouin, oui, le lecteur de nouvelles de SNL Québec) leur voisin d’en haut qui préfère les conquêtes aux relations de couple.

La campagne de pub qui tourne autour de la série est vraiment bonne aussi. C’est après avoir vue des photos et vidéos d’Amélie qui pleurait en passant par la Place Ville-Marie pour prendre le métro que j’ai été intriguée par Mon ex à moi. Le compte FB de l’émission était vraiment très drôle aussi, car des statues sont publiés au fil des émissions.

Une série légère comme je les aime et qui permet de décrocher. Et ce n’est pas seulement pour les filles, mon chum quand même a écouté (et aimé) quelques épisodes avec moi…

Bon, en attendant la saison 2 (à venir dans la prochaine année), je retourne à mes études…

Leave a Reply