À propos

À PROPOS

La photo date de quelques années, mais elle reste tellement représentative de notre famille. Une folie n’attend pas l’autre !   ©Mélissa Lussier 2014

Je me présente, Annie, créatrice du blog Le petit monde de Ginger. Je suis aussi maman de 3 enfants de 9, 13 et 15 ans et belle-maman d’un jeune adulte de 20 ans. J’ai commencée à bloguer en 2004 lorsque je vivais des essais-bébé qui n’aboutissaient pas. Comme j’ai fini par tomber enceinte, j’ai pris la décision de fermer mon premier blog quelques jours après mon accouchement et de repartir à neuf sur une nouvelle plate-forme. C’était ma nouvelle vie de maman qui commençait !

 

Le blog a donc vieillit et évolué à mesure que les enfants ont grandit. Je l’ai parfois laissé de côté quelques temps, mais mon amour de l’écriture a toujours reppris le dessus. Écrire est libérateur pour moi, j’adore donner mon opinion sur divers sujets, spécialement sur les activités familiales et sur mes lectures. La popularité m’importe peu, mais il va de soi que j’aime savoir que je suis lu. Si ça ne m’intéresserait pas, je tiendrais un journal personnel tout simplement. J’aime écrire, mais malgré mes efforts, je sais que je fais terriblement de fautes et je m’en excuse. Je ne possède pas d’études en journaliste, mais je fais présentement un certificat en rédaction et je m’exprime du mieux que je peux.

Pour les curieux, j’ai fait des études en tourisme sans jamais les terminer. Après quelques années sur le marché du travail et comme maman à la maison, je suis retourné aux études pour faire un DEC en Techniques de la documentation. Je suis donc technicienne en bibliothèque municipale depuis 2017. J’ai ensuite étudiée au programme court en littérature jeunesse pour me perfectionner sur le sujet.

Ici, vous trouverez des billets sur tous les sujets de la parentalités qui me tiennent à cœur comme l’accouchement  naturel, l’allaitement, le co-dodo, le portage, les couches lavables et l’éducation. Par contre, il ne faut pas oublier que que mes enfants grandissent et que je ne suis pas seulement une maman, je suis aussi une femme de 39 ans, une épouse comblée, une amoureuse des livres, une étudiante, une coureuse, une amie, une sœur et j’en passe…Vous aurez donc compris que je parle de sujets variés tels que l’actualité, la course, le monde du spectacle, alouette !! J’adore faire des suggestions de sorties que ce soit à faire en famille ou entres adultes. J’aime aussi beaucoup tester de nouveaux produits et vous en parler par la suite.

Je suis toujours ouverte à de nouvelles collaborations, vous pouvez me contacter par courriel pour m’en parler : info@lepetitmondedeginger.com

Vous pouvez aussi me trouver:
Sur Facebook
Sur Instagram
Sur Pinterest

Au plaisir,

Annie