La rentrée

Ce n’est pas notre première rentrée scolaire, mais c’est la première à 2 enfants et ouf, je dois avouer que c’est du sport ! 2ème année pour Maïté et maternelle pour Evan. Cette photo les représente bien, je trouve. Maïté était très contente de retrouver ses amies et Evan lui, il était très fier d’enfin aller à l’école de sa soeur.

Avec la rentrée vient la réorganisation de plusieurs sphères de nos vies. Ils vont aux services de garde les 3 jours ou je travaille et ensuite, c’est la course aux devoirs, bain, souper, alouette !! Heureusement, mes 2 jours de congé, ils rentrent directement à la maison. On en profite pour aller au parc, pour passer du bon temps en famille avant de faire les devoirs. Pour s’éviter de courir pour les cours la semaine, on a tout mis ça le samedi matin. Ils font leur cours de natation en même temps et tout de suite après, Evan va au karaté avec papa. Heureusement, tout se passe au même endroit.

On s’habitue tranquillement à la routine. par contre, à 22h00, je ronfle. Se lever à 6h00 et ne pas arrêter jusqu’au souper, ça épuise. Mon seul regret est de ne pas avoir le temps de courir. Ou plutôt de ne pas le prendre. Mais c’est qu’en comptant le temps que je prend pour aller porter bébé à la garderie, me rendre au boulot et en revenir, ça me donne 25 km de vélo par jour. Après ça, j’ai juste le goût de m’écraser devant la télé le soir venu. Télé qu’on a d’ailleurs décidé de bannir  de la vie des enfants la semaine, car elle nous empoisonnait la vie…Sur ce, je fais ma mère indigne et je retourne à mes émissions…

Leave a Reply