Mot-phare 2020: Foncer !!!

J’ai mis du temps avant de choisir mon mot-phare pour l’année à venir. La seule chose qui me venait en tête était moi. Moi, moi, moi…oui, c’est important de penser à moi, mais je trouve ça tellement égocentrique ! Et franchement, je ne suis pas à plaindre, je travaille à temps partiel, j’ai un mari zéro controlant, des enfants qui grandissent et bien du temps pour aller courir ! C’est là que j’ai réalisée que c’était peut-être un peu de ma faute si je ne prenais pas assez de temps pour moi. D’une part, parce que je fais passer les autres avant, mais surtout, parce que j’ai peur du changement. J’en suis donc venu à la conclusion que si je veux que les choses changent, je dois foncer !!

Je sais que nous ne sommes plus le 1er janvier, que vous êtes peut-être tanné d’entendre parler de la nouvelle année, mais je trouvais cette journée parfaite pour mettre par écrit mon mot-phare. On dit souvent que la nouvelle lune est la phase lunaire idéale pour avoir des intentions et ça me parle beaucoup en ce moment. Comme la nouvelle lune est prévu aujourd’hui pour 16h24, il n’y a pas de moment plus parfait pour écrire mes réflexions sur l’année à venir.

Mon visual board

Après avoir trouvée mon mot-phare, je me suis installée avec le peu de revues que j’avais et je me suis mise à découper ce qui m’inspirait pour en faire ceci:

©Annie Laflèche

J’aurais aimé le remplir d’avantage, mais en même temps, je trouve ça bien qu’il reste de l’espace, car ça laisse des possibilités. Quand je regarde mon tableau, j’y vois plusieurs  choses et ça me plaît bien.

Arrêter d’avoir peur

Je veux arrêter d’avoir peur et de toujours me poser 10 000 questions. J’adore mon travail, mais l’horaire me plaît moins. J’ai la chance de pouvoir travailler à temps partiel, mais l’ennui est que je dois le faire de soir de fin de semaine, soit quand tout le reste de la famille est en congé. Sans chercher un autre emploi activement, je garde l’oeil ouvert. L’ennui est que dès que je vois une offre intéressante, je me remet en question et je suis loin de performer en entrevue. Ça me rend tellement nerveuse de devoir prouver que je suis la meilleure. Je veux arrêter de m’en faire, de penser à moi et foncer !

Relever des défis

Mon collage pourrait laisser croire que je souhaite réaliser un triathlon, mais ce n’est pas le cas. Peut-être un jour, mais pas cette année du moins. Je préfère me concentrer dans la course et trouver un nouveau défi à réaliser. Reste que le triathlon représente une belle image pour moi, car il faut exceller dans trois disciplines et je trouve ça tellement impressionnant !! Cette image me stimule autant pour le sport que pour les autres sphères de ma vie.

Combattre ma phobie !

Ma plus grande peur est évidement celle de conduire, mais je dois vraiment la combattre. Plus j’attends, plus j’ai peur. Je déteste profondément conduire, les autres conducteurs m’énervent, mais je veux tellement réussir à le faire…Un petit pas à la fois, en pratiquant de plus en plus souvent…Chose que je n’ai pas fait depuis 3 ans…Allez, j’arrête de le dire et je le fais !

Réaliser des rêves

On ne peut pas tout faire dans la vie, mais chaque rêve mérite d’être réalisé. J. et moi avions commencé à mettre de l’argent de côté pour partir en voyage en couple et nous avons arrêté de le faire pour toutes sortes de raisons. Nous allons travailler fort pour enfin avoir notre voyage de couple en 2020. Sinon, je ne détesterais pas faire une petite escapade entres filles ou même seule. À suivre…

Peut-être que je ne ferai pas tout celà cette année, mais peu importe, tant que je m’écoute. Pour me préparer à mon bilan de 2020, je me suis écrite un courriel que je receverai le 31 décembre prochain avec le site futur me. J’ai aussi préparé un pot pour y mettre nos bons coups de l’année:

©Annie Laflèche

2020 est débuté depuis plusieurs jours et nous a déjà apporté son lot de surprise avec un quatrième enfant. Non, je ne suis pas enceinte, mais grande M. est débarquée ici avec ses valises le 3 janvier. Avoir un quatrième enfant est une chose, mais en avoir un qui est un jeune adulte avec des valeurs différentes des nôtres en ait une autre. Tout va bien pour le moment, mais ça reste que tout le monde doit s’habitué à notre nouvelle vie à 6…Je vais donc faire honneur à mon mot-phare et je vais foncer !!

 

 

Leave a Reply