Juste un numéro…

Je suis fâchée, humiliée…Moi qui pensais être appréciée…Non, j’ai juste une job de mer** et ça l’air que l’on me considère comme de la mer** aussi…Je voulais rester a la maison, je ne voulais pas retourner travailler, mais mon congé de maternité se termine le 11 avril, et nos dettes ne baissent pas assez vite a notre goût…Et j’ai pas besoin de travailler des masses la, juste 10 hres par semaine et on arriverait…Des jobs au salaire minimum, il en pleut, mais non, je voulais quand même retourner au resto pour bénificier des avantages que mon 9 ans d’ancienneté me procurent…Quels avantages ? Mon resto a fermé, j’ai été transférée a l’autre bout du monde, travailler le soir est trop compliqué pour moi côté transport et on refuse d’augmenter mon salaire, car c’est une décision gouvernementale de monter le salaire minimum, pas la leur. Pas de troubles, je peux travailler de jour les fds. Ben non, ma belle, je ne peux pas te garantir ça, tu sais bien que ce sont les chiffres que les petites filles a temps partiels veulent…Ok, ça dérange de perdre une temps partiel qui est la depuis quelques mois, mais moi qui est la depuis 9 ans, on s’en fou que je m’en aille…Ça ne me dérangeait pas d’ouvrir le resto le matin, d’aller au cégep ensuite et de revenir le fermer le soir, mais maudine, c’est fini tout ça, j’ai des enfants maintenant et le PFK n’est pas toute ma vie…C’est donc officiel a partir de maintenant, j’ai moins de 2 mois pour me trouver un petit boulot dans le coin…

4 Comments

  1. Syndie

    février 18, 2009 at 7:46 am

    Ah! C’est dont bien plate ça! J’espère de tout coeur que tu vas te trouver un emploi qui te convienne rapidement 🙂

  2. Ysa_la_tite_mere

    février 18, 2009 at 3:46 pm

    C’est poche… je te souhaite aussi de trouver quelque chose de bien

  3. Anonyme

    février 20, 2009 at 4:53 pm

    Bonjour !

    Je suis votre blogue et j’aurais une invitation pour une activité pour blogueuses à vous envoyer qui risque de vous intéresser. J’aurais besoin de votre adresse courriel pour vous l’envoyer.

    Voici mon adresse : vvezina@casacom.ca

    Merci!

    Valérie

  4. Goo

    février 24, 2009 at 11:49 pm

    C’est clair que ce genre d’entreprise prenne leurs employés pour des numéros… Pourquoi tu irais pas dans un restau à déjeuner les samedi et dimanche matin? Au moins, tu aurais le tip… Bref, suggestion comme ça.

Leave a Reply