Écoeurantite aigue…

Je suis tannée de la semaine qui es longue et interminable…J’ai tellement hâte à vendredi, que Jérémie tombe en congé. Je suis tannée de ne rien avoir à faire. Tannée de voir rarement du monde. Je me sens continuellement coincée entres 2 mondes : celui de mes amies qui n’ont pas d’enfant, et celui des mamans que je rencontre, mais avec qui ça ne semble pas cliquer…

On m’appelle rarement, je passe mon temps à appeller le monde, à écouter ce qu’il ont à me dire, sans broncher…Et toi Annie, quoi de de neuf ? Bah, je dors pas bien, Maïté a commencée à percer ses dents, j,essaie de la faire dormir le temps de faire quelques appels pour le mariage et je m’inquiête parce qu’elle ne fait pas beaucoup de selle, passionnant, hein ? J’aimerais bien avoir de quoi de plus hot à raconter, mais c’est ça ma vie, je passe mes journées à changer des couche, à bercer bébé ou bien à jouer à faire des coucous, je ne me metterai pas à inventer pleins de trucs uniquement pour faire mon intéressante !!! Pis non, je ne peux pas sortir aussi aouvent qu’avant, j’allaite encore, c’est pas évident de la faire garder un long laps de temps. Et honnêtement, je n’aime pas la faire garder, j’aime ça passer du temps en famille. Je suis fatiguée aussi, anyway, me semble que j’ai eu le temps de sortir en masse avant l’arrivée de Maïté…Et du bord des amies maman, ce n’est pas vraiment mieux…Le peu que j’ai doivent être occuppées à leur petite routine, car jamais le téléphone ne sonne…Je vais à la clinique d’allaitement depuis que Maïté a 2 mois et je ne peux pas dire que j’ai vraiment d’amies la-bas…Il y a beaucoup de clique et je suis seule au milieu de tout ça…C’est pareil aux réunions de maraine d’allaitement, peut-être même pire, parce que je ne partage pas tout à fait la façon de penser de plusieurs…

Oui, le fait que j’ai un enfant maintenant semble gêner certaines personnes, mais ce n’est pas juste ça…J’adore être maman à la maison et profiter de chaque moment passé avec ma fille, mais j’aimerais tellement ça avoir un minimum de vie sociale…Avant, j’avais les forums de discution, mais maintenant, c’est à peine si j’ai le temps de vérifier mes courriels…J’aimerais ça avoir quelque chose de mieux à raconter à mon chum que Maïté a fait ci, Maïté a fait ça…Et enfant ou pas, j’ai toujours eu du mal à me faire accepter et à me faire des amis…Je sais que ce n’est pas la première fois que j’en parle, mais la situation me pèse énormément, Si seulement je savais ce qui cloche chez moi, je pourrais peut-être changer la situation…

1 Comment

  1. Cyndie

    décembre 21, 2006 at 10:11 pm

    J’te comprends tellement… moi aussi je me sens un peu comme ca, on dirait que je n’ai rien d’autre à raconter que les choses qui concernent Anthony… pas très palpitant pour les autres, surtout s’ils n’ont pas d’enfants =S Des fois je me sens carrément coupée de la réalité, du monde normal. Et pourtant je ne m’empêche vraiment pas de sortir. Mais quand on est avec son petit en permanence, dur de parler d’autre chose, c’est ca notre réalité à nous! Et je suis bien d’accord qu’on en vient un peu à bout parfois…

Leave a Reply