Quoi faire avec les minis oeufs en chocolat ?

Je sais, je sais, vos enfants ont eu pleins de chocolat,vous en mangé sans arrêt depuis hier matin, vous ne savez plus quoi en faire Mais c’est juste une fois par année, faut arrêter de se culpabiliser. Pour ma part, j’ai assez bien résisté aux bonbons d’Halloween (bon, je plaide tout de même coupable pour quelques barres de chocolat, mais tsé, ça reste des minis barres…), mais à Pâques, je ne peux juste pas dire non…Les œufs Cadbury, les petites poules, mais surtout, les Eggies de Hershey, mon pêché mignon !! Ils se détaillent sous plusieurs marques, mais ces derniers restent mes préférés. Ça fait un bon mois d’ailleurs que je tiens un sac caché en permanence dans…mon tiroir d’entrainement ! J’imagine qu’inconsciemment, je me dis qu’après un bon entrainement, j’ai le droit d’en manger !!! Le pire, c’est que je sais bien que le restant de l’année je pourrais me rabattre sur les Smarties, les M and M, les petites roches au chocolat, mais non, ce n’est pas pareil, bon !

Et ce qui est cool avec les Eggies, c’est qu’on peut faire pleins de recettes. Cette semaine, j’ai fait des granolas au chocolat de Trois fois par jour, et plutôt que d’y mettre des pépites de chocolat, j’y ai ajouté une pleine poignée de mes œufs préférés…Ainsi que quelques morceaux de fruits lyophilisés de Mixit question d’équilibrer le tout. La photo ne leur rend pas justice, mes granolas au chocolat ne sont jamais très photogéniques, mais je vous les montre pareil :

Granolas au chocolat de Trois fois par jour
 

J’ai aussi eu la brillante idée d’en rajouter dans les brownies au Nutella de Ricardo, mais finalement, ce fut un flop total. J’imagine que c’est dû à la cuisson trop longue, mais les petits œufs ont tous perdues leur couleur et sont devenues blancs. Je n’ai même pas pris la peine d’immortaliser le tout sur photo tellement ce n’était pas beau à regarder. Heureusement, ils étaient aussi bons qu’à leur habitude !!!

Et finalement, j’ai fait des barres-biscuits vraiment trop bonnes !! Aussi moelleuses que les célèbres biscuits Félix et Norton ! Voici la recette :

Il vous faut :

-1 tasse de farine
-1/4 de c. à thé de bicarbonate de soude
-1/4 de c. à thé de sel
-6 c. à table de beurre ou de margarine
-1/2 tasse de cassonade
-1/4 de tasse de sucre blanc
-1/2 c. à table de vanille
-1 œuf
-1 tasse de minis œufs au chocolat

1-Préchauffer le four à 350 F.
2-Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude et le sel
3-Dans un autre bol, crémer la margarine (ou le beurre) et y ajouter un ingrédient à la fois, soit la cassonade, le sucre, la vanille et l’œuf.
4-Continuer de mélanger en ajoutant le mélange de farine.
5-Ajouer les Eggies et mélanger délicatement.
6-Verser dans un plat carré préablement graissé et mettre au four 25 minutes.
7-Laisser refroidir et couper en petites barres.

 

Barres-biscuits aux Eggies
 

Et la bonne nouvelle, c’est que si vous n’avez pas de mini œufs sous la main, ils risquent d’être à 50% de rabais aujourd’hui dans la plupart des grands magasins et pharmacies !!

Leave a Reply