Plus de course ?

Ma session est fini depuis presque 2 semaines. Il me manque encore les notes de 2 cours, mais je ne suis même pas inquiète. Je suis fière et heureuse de me dire que j’ai déjà 1 année de faite, qu’il ne m’en reste que 2 à faire.

Ce n’est pas facile retourner sur les bancs d’école après quelques années d’arrêt. Pas facile rester concentré quand on s’est réveillé plusieurs fois durant la nuit à cause du petit dernier qui se lève encore régulièrement. Pas facile non plus de faire ses travaux quand on pense aux 4 paniers à linge à plier ou au lave-vaisselle à vider. Gérer les devoirs des enfants en plus des siens, penser au livre à rapporter à la bibliothèque, faire les lunchs…

Bref ça en fait des choses à penser. Mais je reste persuader que ce qui m’a aidé a passer au travers de tout ça est que je ne me suis pas oubliée. J’ai continuer de penser à moi. En voyant mes amies, en lisant, en courant…

La course, c’est mon exutoire. Fini l’école, je peux courir plus. Je me suis inscrite à quelques courses funny pour cet été, un 5k, je me magadiait un 10k et la cerise sur le sunday, je me suis inscrite à un demi marathon pour l’automne. Je me suis même gâtée en m’achetant de nouvelles chaussures. Pas les moins chers du Winners, mais plutôt celles que j’ai choisie, que je trouvais dont belles et confortables :

Mais malheureusement, je dois mettre une pause à tout ça. Moi qui me ventais il n’y a pas si longtemps que ça de ne jamais m’être blessé en 3 ans de course, j’ai commencée à avoir une petite douleur à la jambe gauche. Mais rien de localisé, j’avais beau lire sur les blessures, je ne trouvais pas la mienne. Puis dimanche, sans raison, j’ai sentie mon genou lâché et je suis revenue en boitant. Après quelques étirements, ça semblait mieux. J’ai pris 2 jours de repos et refait un 5k, mais la douleur était toujours présente. Je me suis donc décidée de prendre un r-v avec un physio. De base je suis quelqu’un qui endure beaucoup. Le genre de personne à se faire arracher une dent de sagesse d’urgence pour ne pas avoir consulté avant. Ou d’aller en accuponture à 41 semaines et 6 jours de grossesse en désespoir de cause.

En Arrivant à mon r-v, j’avais bon espoir de me faire dire que ce n’était rien, que ça allait passer seul, mais non, c’est douloureux. Rien de grave, des ligaments étirés derrière le genou. Le reste de ma jambe essaie de compenser, alors c’est pour ça que j’ai mal au mollet et au talon. J’ai donc des exercices à faire et je le revois la semaine prochaine. Plus de course pour moi pour le moment et peut-être des événements à canceler 🙁 Mais je focus sur mon projet de demi marathon à l’automne. Je me dis que pour le moment, je me repose pour mieux revenir 🙂

Leave a Reply