Quoi faire en mai 2021 ?

Mai marque la transition entre le printemps et l’été et arrive à nos portes avec de belles activités. Il y en a autant en mode virtuel qu’à l’extérieur, ce qui est génial avec la température qui a le don de changer d’un jour à l’autre.

Beltane

Comme chaque année, Beltane est le 1er mai. Cette fête celtique marque le début du beau temps et sert à fêter le renouveau et la fertilité de la terre. C’est donc le moment de donner de l’amour à son terrain et/ou à son jardin. Laissez aller votre créativité, faites des couronnes de fleur ou bien de l’art avec ce que vous offre la nature. On dit même que cette fête ouvre la porte entre notre monde et celui des fées alors c’est vraiment le temps de laisser aller son imagination pour créer.

Défi Bouge avec nous

La journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) organise le défi Bouge avec nous du 2 au 12 mai. Pour l’occasion, les famille sont invités à partager une photo d’eux pratiquant une activité physique. Plusieurs prix sont à gagner. Tous les détails au  http://www.jnsap.ca/ .

Activités au Vieux Port

Il est évidemment déjà possible d’aller se ballader au Vieux Port de Montréal, mais plusieurs activités réouvrieront en mai. Je pense entre autre à S.O.S Labyrinthe et à la location de pédalos. Sans oublier Voiles en voiles, la tyrolienne et la grande roue qui sont déjà ouvert. Comme ces activités sont limités à un certins nombre de personnes, vous devez acheter vos billets à l’avance.

Jeux d’échecs géants

Les jeux d’échecs géants sont de retour à la Place des festivals du 4 au 30 mai. Ils sont accessibles du mercredi au dimanche de 12h00 à 19h30.

24 heures de sciences

Le 24 heures de science a lieu partout au Québec du 7 au 8 mai. On parle de plus de 4000 activités en ligne, il y en aura donc pour tous les goûts !! Consultez la programmation pour choisir celles qui vous intéressent le plus.

Visiter les champs de tulipes

En mai, c’est le temps des tulipes. Près de Montréal, 2 champs sont accessibles pour l’auto cuillette de tulipes, soit à Laval et à Boucherville. Ils devraient ouvrir le 9 mai, soit juste à temps pour la fête des mères, ou dès que la floraison le permet. L’admisison générale est de 10$ et les tulipes se vendent 1$ chacune.

Concours littéraire La nouvelle vague

La nouvelle vague lance un concours d’écriture pour les jeunes de 12 à 17 ans. Pour participer, ils doivent envoyer un texte de 1000 mots sur l’isolement d’ici le 24 mai. C’est le moment pour eux de mettre des mots sur comment ils vivent la pandémie. Une valeur de 600$ en prix sera offert aux 6 gagnants.

FBDM

Le festival BD Montréal (FBDM) est de retour du 28 au 30 mai pour une dizième année ! Comme l’an dernier, l’édition aura lieu en ligne, mais peut-être qu’une petite partie en présentiel sera possible. Rester à l’affût pour l’horaire des actvités.

Je vous souhaite un beau mois de mai ensoleillé pour profiter au maximum des activités extérieures !

 

Leave a Reply