Semaine de relâche économique

La semaine de relâche est terminée, c’est ce matin que les enfants retournaient à l’école. Les vacances, ça passe toujours vite. Mais on peut tout de même dire mission accomplis ! On s’est amusé, on s’est reposé et j’ai repris le retard que j’avais dans mes travaux scolaires (et même dans mes émissions de télé !). Et le plus beau dans tout ça ? Ça ne nous a pratiquement rien coûté !!

Le samedi, nous sommes allés nous promener au Centre-Ville pour la nuit blanche, notre seule dépense a donc été le métro pour se rendre. Le dimanche, comme je vous en ai parlé dansmon dernier billet, on a fait une petite
dépense pour la piscine, mais même encore, ça a coûté moins cher que d’habitude, car je ne pouvais pas me baigner pour cause de tatouage frais refait.

Un petit aperçu de notre soirée lors de la Nuit blanche

Le lundi après-midi, on devait aller à la librairie ou une activité sous le thème de Star Wars avait lieu. Pour une raison plutôt obscure, Darth Vador ne s’est jamais présenté alors l’activité a été annulé. Le libraire se sentait tellement mal qu’il a remis une carte cadeau de 20,00$ (on s’entend, c’est le prix d’un livre, ça) à tous les parents présents pour s’excuser. Mes enfants étaient un brin déçu, surtout qu’avec la belle température qu’il y avait ce jour-là, on avait les pieds trempés et on s’était fait aspergé par un véhicule (une ambulance, on peut comprendre) en s’y rendant. J’ai donc acheté des Timbits avec le 3$ qui me restait sur une carte cadeau (reçu à ma fête en novembre, on ne peut pas dire que j’exagère).

Le mardi, les enfants avaient une activité scientifique à la bibliothèque de prévue, ce qui nous laissait tout l’après-midi pour relaxer. Le mercredi, c’était activité de cuisine (confection d’une pizza froide) au centre
d’achats et en prime, on a pu se gâter avec une slush car on a eu un coupon gratuit pour en avoir une dans une boutique. L’activité durait 1 heure, il y avait du thé pour les parents et une ancienne collègue de travail avait aussi inscrit ses enfants, alors j’avais même de la compagnie pour jaser.

Activité Les petits cuistots à la Place Rosemère

Le jeudi était sans aucun doute notre plus grosse journée d’activité la semaine de relâche, car on en avait 2 de prévue à la bibliothèque. Une activité avec des reptiles le matin et un film avec popcorn en après-midi. C’était
donc la journée parfaite pour moi pour faire mes travaux. On avait un 3 heures à tuer entre les 2, mais plutôt que de retourner dîner à la maison, nous sommes allés au resto. Et là encore, ce ne fut pas une grosse dépense, car nous avons gagné un panier familial contenant plusieurs certificats cadeaux des commerçants de la région en décembre dernier. Comme ça ne prend pas 3 heures dîner dans un restaurent avec des enfants, nous sommes retournés à la bibliothèque et les enfants ont eu la permission spéciale de jouer à l’ordinateur avant que le film commence.

Après cette journée, on a apprécié juste ne rien faire le vendredi. Et samedi, tel que promis, nous sommes allés au cinéma et comme je l’avais prévue, je suis allé voir Le petit prince avec ma grande et mon bébé et J. est allé voir Zootopia avec le moyen. Pas de popcorn, pas de liqueur, parce que 35$ pour regarder des films, c’est déjà une bonne dépense en soi. Et dimanche, les 2 grands sont allés se faire gâter en dormant chez leur grands-parents, car c’était retour à l’école pour moi lundi matin.

Maïté et sa traditionnelle photo avant d’aller voir un film au cinéma…

Je suis vraiment contente d’avoir aussi bien profité de ma semaine et d’avoir aussi peu dépensé. Ça a peut-être passé vite, mais il faut se dire que dans moins de 3 semaines, ce sera le long congé de Pâcques 🙂

Leave a Reply