Café, biscuits et tzatziki
Comme j’ai aimé tous les livres que j’ai lu de Lily Riding, c’est avec une immense joie que j’ai accepter de recevoir Café, biscuits et tzarziki en service presse. En tout honnêteté, je n’avais même pas lu le résumé avant d’accepter, question de me garder la surprise. Comme ce roman mélange les tropes slow burn et grumpy X sunshine à une ambiance small town et cosy mystery, j’ai tout de suite été conquise !
L’autrice
L’autrice adore écrire de la romance contemporaine. Je vous ai déjà parlé de La plaidoirie du coeur, de My Christmas Chocolate et My loving chocolate. Elle a aussi écrit dans les recueils Noël, flocons et sentiments ainsi que Aux cœurs de Noël. Ces romans ont tous été publiés en auto-éditions. À contre- courant est récemment sortie chez &H factory, soit une collection 100% numérique. Finalement, Deals, mensonges et mousse au chocolat paraîtra chez Alter Real Éditions en 2026.
L’histoire
Tel qu’écrit sur la quatrième de couverture:
Il ne rêve que de quitter cette ville, mais son coeur sera-t-il du même avis ?
À cause d’une bavure, l’inspecteur Milton Morton est muté au fin fond de la campagne anglaise. Pour un amoureux de la ville, se retrouver entouré de collines et de lacs, à 400km de sa fille, c’est une torture.
C’est sans compter sur Ewan, ce si mignon fournisseur de café et gâteaux, au look extravagant, drôle, attentionné et avec ce regard si doux.
Alors que la carapace de Milton commence à s’effriter, un meurtre va amener Ewan à jouer les détectives amateurs et prendre des risques, au grand désarroi de Milton.
Entre café, enquête et promenade en tête à tête, Milton se laissera-t-il finalement gagner par le charmes d’Ewan et de cette nouvelle vie ?
Installez-vous avec un café et un muffin et découvrez cette romance grumpy sunshine dans un petit village de la région des lacs au nord de l’Angleterre mêlant univers cosy avec des personnages hauts en couleurs, des situations cocasses et un petit meurtre à résoudre.
Mon avis
Malgré que ce soit un roman assez court, j’ai adoré la vibe et le mélange de tropes, tout était bien dosé ! Milton n’a pas envie d’être à Keswick et ça parait tellement dans son attitude !! Il a tout juste 31 ans et donne plutôt l’impression d’en avoir 50 tellement il bougonne et a ses habitudes de vieux garçon. Il faut dire qu’avoir eu sa fille à un jeune âge l’a fait grandir plus vite qu’il n’aurait voulu. Heureusement, il s’adapte rapidement au poste de police auquel il a été muté et à ce petit village où tout le monde semblent se connaître.
Ewan est quand à lui vraiment attachant. C’est le gentil barista un peu trop envahissant qui se donne comme mission personnel de faire aimer le village à Milton. Il devient aussi très investi dans l’enquête lorsqu’un meurtre suspect a lieu à Keswick. Il sait qu’il devrait laisser les policiers travailler, mais il ne peut pas s’empêcher de vouloir aider Milton à trouver le coupable.
Même si la romance n’est pas en premier plan de l’histoire, elle tellement mignonne !! On sait déjà comment ça va finir entre Milton et Ewan, mais il ne faut pas être pressé afin de les laisser apprendre à se connaître. Le petit côté enquête a apporté une belle dimension à l’histoire. J’ai adoré cet univers ou tout le monde se connait et là où les potins se répandent à la vitesse de l’éclair. J’ai particulièrement eu un coup de cœur pour les tricolores !! Un histoire parfaite pour se changer les idées.
Titre: Café, biscuit et tzatziki
Autrice: Lily Riding
Auto-édition
290 pages
ISBN: 9782488565004
Prix: 23,11$
Décharge: L’autrice m’a envoyée gratuitement une copie numérique de son roman, mais je ne suis pas payée pour en parler. Comme toujours, mes opinions sont honnêtes et m’appartiennent.
Leave a Reply