La plaidoirie du coeur
Dans le cadre de mon partenariat avec Isis Éditions, j’ai eu la chance de lire La plaidoirie du coeur de Lily Riding qui est sortie le 24 mai dernier et j’ai adorée cette romance contemporaine !
L’autrice
Lily Riding est évidement un pseudonyme que l’autrice utilise et il évoque tellement la romance. Elle a d’ailleurs commencée en écrivant de la SFFF (science-fiction, fantastique et fantasy) pour bifurquer vers la romance. La plaidoirie du coeur est son premier roman publié et elle travaille présentement sur une romance de Noël qu’elle a prévu de sortir en auto-édition en novembre prochain.
L’histoire
Ethan est sur le point de se marier avec Romain et reçoit un appel fatidique, soit celui annonçant que son fiancé a succombé à ses blessures dans un accident de voiture. Ethan doit donc vivre son deuil tout en s’occupant de sa fille Jade. Elle est la fille biologique de Romain, mais aussi la fille de coeur d’Ethan puisqu’elle est dans sa vie depuis le début.
Plusieurs mois plus tard, Ethan doit se battre en cours contre ses ex beaux-parents qui veulent avoir la garde de leur petite fille. Ils se font représenter par Nathan Chapuis, un jeune avocat qui doit faire ses preuves au bureau.
Le hic est que le courant passe bien entres les deux hommes. Après combien de temps Ethan peut-il se remettre en couple ? Et avec la partie adverse en plus ? Sans oublier Nathan qui se retrouve clairement en conflit d’intérêt.
Une histoire d’amour de type ”slow burn” dans laquelle il est question de deuil, d’homophobie, de bataille juridique, mais aussi de courage.
Mon avis
J’ai tellement aimée cette histoire pour son originalité ! Elle est très bien écrite et les personnages sont tellement bien construits ! Ethan est tellement bon avec Jade et possède une belle sensibilité. Il lutte contre les sentiments qu’il éprouve pour Nathan par peur d’aller trop vite et de manquer de respect envers la mémoire de Romain Et surtout, il ne peut pas fréquenter l’ennemi tant qu’il n’aura pas la certitude d’avoir la garde de Jade.
J’ai aussi bien aimée le personnage de Nathan qui se retrouve pris à défendre une cause qui n’est pas la sienne. Il doit piler sur ses principes pour représenter ses clients qui n’ont jamais accepté l’homosexualité de leur fils, alors que l’avocat est lui-même homosexuel. Il faut dire que ses clients sont vraiment quelque chose, surtout l’ex belle-mère qui dit des propos horribles et homophobes !
J’ai vraiment adorée La plaidoirie du coeur ! Pour moi c’est un 4.5/5. La seule raison pour laquelle je ne mets pas une note parfaite est que c’était plutôt facile de voir ou l’histoire allait et je n’ai pas eu de grandes surprises. Outre ça, j’ai tout aimé, le rythme de l’histoire est parfait et m’a mis la l’arme à l’oeil plus d’une fois. Cette lecture est parfaite pour le mois de la Fierté et pour mettre de l’avant l’homoparentalité. J’ai déjà hâte de lire le prochain roman de Lily Riding !
Vous pouvez vous procurer La plaidoirie du coeur en version numérique ou papier sur Amazon 🙂
Décharge: Même si j’ai reçu ce livre gratuitement, je ne suis pas payée pour en parler, les opinions émises ici sont les miennes.
Leave a Reply