Don’t Blame Me, Love Made Me Crazy T.2
J’avais tellement hâte de lire le tome 2 de Don’t Blame Me, Love Made Me Crazy de Laura Gardénia !! J’ai lu le tome 1 à sa sortie en début d’été et sa suite était très attendu de ma part. Un gros merci aux éditions Saint-Jean pour l’envoi de presse.
L’autrice
Laura Gardénia est une autrice hybride qui a de beaux succès avec ses romans édités par la voix traditionnelle comme avec ceux auto-édités. L’autrice vit en France où elle enseigne, écrit et lit de la romance. En plus de sa duologie, elle a écrit Target Love et Bad at Love chez Harper Collins. Je compte bien les lire, car le premier met en scène Violette et Dean et le deuxième, Ethan et Lana, soit 4 personnages qui sont dans la duologie Don’t Blame Me, Love Made Me Crazy. Elle vient aussi d’auto-publier Je déteste Noël (et mon grinch de colocataire) ainsi qu’un cinquième tome à My Spicy Holidate.
L’histoire
Le tome 1 m’avait laissé sur ma faim, mais le tome 2 débute exactement là où l’histoire s’est terminée. Je ne vous gâcherai pas la surprise, mais je peux au moins vous dire que l’histoire n’a vraiment pas pris la direction à laquelle j’avais pensée. Ce qui est loin d’être grave, au contraire, mais je ne m’attendais juste pas à ça.
Noah et Joye sont de plus en plus attirés un à l’autre, mais ils savent que ce n’est pas une bonne idée en raison d’Ethan. Le frère de Joye est aussi le meilleur ami de Noah et sait très bien que celui-ci n’est jamais sérieux en amour. Malgré tout, ils reviennent toujours un vers l’autre et apprennent à se connaître en se soutenant mutuellement dans les épreuves qu’ils vivent…avant de se repousser à nouveau et se mettre en ”couple” chacun de leur côté. Tout change lorsqu’ils doivent passer une semaine ensemble pour le mariage de Violette et de Dean. Cette proximité leur fera peut-être réaliser qu’ils sont fait un pour l’autre ?
Mon avis
J’avais vraiment hâte à cette suite et je ne suis pas du tout déçu. Encore une fois l’autrice nous bombarde de petites références en lien avec des séries télé populaires et les chansons de Taylor Swift. En plus des tropes ”slow born” et ”secret romance” on flirte un peu avec celle du ”fake dating”. Laura Gardénia a un don pour nous faire vivre une romance légère tout en évoquant des sujets lourds qui méritent d’être nommés. Autant j’ai ris que j’ai été que j’ai été ému par certaines situations.
L’autrice a réussi quelque chose de fort en nous amenant là où l’on aurait jamais pensé qu’elle puisse aller. Il reste quelques flous à la fin du livre et c’est voulu de sa part puisque comme dans la vraie vie, tout n’a pas à être parfait. Reste que je suis triste d’en avoir fini avec l’histoire de Noah et de Joye, car elle est vraiment belle. Je vais devoir me consoler en lisant un autre livre de l’autrice.
Titre: Don’t Blame Me, Love Made Me Crazy T.2
Autrice: Laura Gardénia
Éditeur: Saint-Jean
358 pages
ISBN: 9782898761775
Prix: 28,95$
Décharge: J’ai reçu gratuitement ce livre des éditions Saint-Jean, mais je ne suis pas payé pour parler ce livre et les opinions émises sont les miennes.
Leave a Reply