10 mois

Trop occuppée à courrir à gauche et à droite, je n’ai jamais eu le temps de puplier mon billet sur les 10 mois de ma belle puce d’amour ! 10 mois, Maîté, tu te te rends-tu compte que l’on rentre dans les ”2 chiffres”, là ! Ça s’en vient sérieux 😛 On est déjà en train de planifier ton premier anniversaire, ça va ben trop vite…

Et tu en fais des choses du haut de tes 10 mois ! Tu te traîne encore sur les fesses à la vitesse de l’éclair, mais tu grimapes et fouilles partout en prime. Je dois te suivre à la trace pour ne pas te retrouver dans la bouffe du chat, sa litière ou bien les poubelles ! Quand maman prépare le souper, tu prends un malin plaisir à tout sortir des armoires. Tu as délaissée l’exerciseur et le jolly jumper, ne supportant plus l’idée de demeurer en place. Par contre, tu as vite adoptée le petit trotteur qui se transforme en voiture. C’est tellement drôle de te voir rouller avec et de t’envoyer des ”bye bye” à chaque fois que tu croises ton reflet dans la télévision, lol. On a bien hâte que tu comprennes comment tourner toute seule, par contre…

On peut maintenant dire que tu manges pas mal comme nous, à quelques exeptions près. Tes mets favoris pour le moemnet semblent être le pâté chinois, la lazagne et les tounedos au poulet. Et côté dessert, tu adores le yogourt que tu t’obstines à manger seule avec la cuillère et les sucettes glacées que je t’ai faite. Ce mois-ci, on a triché un peu et on t’a fait goûter la crème glacée que tu as grandement appréciée ! Ça a tellement dû faire du bien à tes 4 dents qui travaillaient fort, par contre. Dieu merci, elles sont enfin sorties !!!

En fait, ce fut un mois très riche en première fois. Première sortie à la crèmerie, première visite au jardin botanique pour voir les papillons, premier pique-nique, alouette ! Quand on joue à faire rouller la balle, tu t’amuses à le dire 50 fois. Ton vocabulaire se compose donc maintenant de papa, balle et maman lorsque tu pleures, pffff…

Maman recommence à travailler le 4 juin. Je ne peux pas dire que j’ai très hâte, mais comme je ne ferai que 2-3 soirs/sem., je demeurerai à la maison avec toi. On pourra donc continuer nos ballades quotidiennes, aller se balancer et glisser au parc et même bientôt se baigner et aller jouer dans les jeux d’eau !

Bon 10 mois, Maïté !!!



2 Comments

  1. Mamannie

    mai 3, 2007 at 12:28 am

    Quels beaux progrès Maïté!
    Elle devait être fascinée par les papillons du Jardin botanique. La première crème glacée c’est drôle, on dirait qu’ils trouvent ça froid, mais quand ça fond…miam. Après ça t’es pognée pour partager tout l’été lol…

  2. Cyndie

    mai 3, 2007 at 1:52 am

    hihi bon 10 mois, jolie Maïté! Tu grandis en beauté!

Leave a Reply