1er rendez-vous

Je sais. je sais, mon 1er rendez-vous de grossesse a eu lieu jeudi, j’aurais dû venir en parler avant, mais j’avais tellement besoin de mettre de l’ordre dans ma tête et mon coeur avant. Pas que ça mal été, loin de là, mais c’est qu’on a pas réussie à entendre le petit coeur de bébé#2, malgré toutes nos tentatives pour y parvenir. Pourquoi ? Est-ce que j’aurais ovulée plus tard que l’on pense et j’aurais moins de temps de fait ? Faut dire qu’en fidèle irrégulière, ma date de menstruation n’est peut-être la meilleure chose sur laquelle on peut se fier…Le placenta est-il devant ? Bébé bouge beaucoup ? Je ne sais pas du tout ce qu’il y a, mais ça m’inquiête, bon. Je n’aime pas comparer, mais à Maïté, on l’avait entendu du premier coup, c’est peut-être ça qui me dérange autant aussi…J’ai refait un test de grossesse en revenant à la maison et c’était toujours aussi positif. Depuis, mon utérus semble gros et un bouchon muqueux s’est formé, je dois donc être bel et bien enceinte…J’ai un autre rendez-vous dans 2 semaines et si on entends toujours rien, je passerai une écho de dating, qui me donnera le nombre de SA en même temps…Et ça pourra toujours servir si jamais je dépasse encore ma date…

Pour ce qui est du rendez-vous, c’était merveilleux. N’être que nous 3 dans la salle d’attente et ne pas y rester plus de 5 minute…Et une salle, c’est vite dit, avec les chaises berçantes, les fauteuil, les jouets et la musique douce, on se sent dans notre propre salon. Pas besoin d’amener mon pot de pipi à chaque rendez-vous, on l’a vérifie soi-même sur place, vive l’autonomie ! La rencontre a durée 1h45, on parlait de pleins de chose, mon autre grossesse, comment je me sentais, comment chummy se sentais, comment je voyais mon accouchement, comment j’avais trouvé ça accoucher à l’hôpital, le support que j’avais eu, si j’allaitais…Et on fait toujours cette partie avant les examens. La sage-femme que j’ai pour l’instant est vraiment formidable, j’espére que je pourrai dire la même chose quand je rencontrerai la mienne, à la mi-avril ! Ah, vivement le prochain rendez-vous, que je réalise pleinement ta présence, mon bébé d’amour !

1 Comment

  1. Cyndie

    mars 25, 2007 at 11:25 am

    Je comprends ta déception, ca m’était arrivé à Anthony… Je ne suis vraiment pas régulière non plus et je me croyais à plus de 12 semaines alors que finalement j’en avais a peine 10… Et c’était pour celà probablement qu’on avait rien entendu. Donc rassure toi ma belle, c’est sûrement celà qui t’arrive. Je suis convaincue que bébé #2 est bien au chaud et en pleine forme!

Leave a Reply