25 semaines


Ouf, je sais que je me plainds souvent, mais je dois avouer que je ne trouve pas ça de tout repos être enceinte avec un autre bébé à m’occupper. Je sais, je sais, c’est notre choix, c’est nous qui l’avons voullue…Le problème, c’est que je suis tannée d’être toujours malde, de passer mon temps à tapper soit un rhume, soit une gastro. Et il y a 9 jours, je me suis tappée une intoxication alimentaire…Je crois que c’était du poisson pannée mal cuit…En t-k, je n’ai plus trop envie d’en manger pour l’instant…Le tout m’a donné de bonnes contractions et comme bébé a déjà la tête placé vers la porte de sortie, il a descendue beaucoup trop bas…Je dois donc rester tranquille, éviter de soulever de lourdes charge, dont ma petite Maïté…Je fais quelques positions de yoga qui m’aideront à faire remonter le bébé, je porte une écharpe autour de la taille lors de longues marches et je tente de pratiquer l’haptonomie avec chérie…

Ah oui, et j’ai aussi eu une grosse décision à prendre…Vendredi matin, j’ai expliquée à Maïté que ce boire-là était son dernier…Moi qui rêvait de sevrage naturel…Mais bon, je crois quand même qu’elle était prête, car ça faisait un bon bout de temps qu’elle ne buvait que le matin et la transition se passe tout de même bien. Et pour un bébé qui a refusé le sein durant les 10 premiers jours suivants l’accouchement, 19 mois et demie d’allaitement, c’est une belle victoire personnelle. Ça a beau ne pas s’être passé comme je le souhaitais, je sais tout de même que c’était la meilleure décision que je pouvais prendre…

Donc en plus de tout ça, j’ai décidée de me mettre à la vitamine C, aux probiotiques et de traîner du purel sur moi en tout temps…Fini les microbes pour cet hiver, j’ai assez donnée comme ça…Et tout ça, c’est pour éviter à bébé2 d’arriver trop tôt.

Oui, je tiens à mon accouchement à la maison, mais je ne suis pas une folle fini non plus. Ce que je veux vraiment, c’est éviter à bébé d’être projetté ici trop rapidement. Il est pas prêt et nous ne sommes pas prêt non plus. Je veux continuer de profiter des 15 semaines de grossesse qu’il me reste et de continuer de sentir tous les petits coups que bébé me donne à longueur de journée…

4 Comments

  1. Milou

    février 12, 2008 at 5:06 pm

    Je te félicite pour cette autre grossesse. Et gros bravo pour l’allaitement!!
    Tu as le droit de te “plaindre” même si pour moi ce ne sont pas des plaintes.
    Moi je suis à environ une semaine de plus que toi, 4ieme bébé en vie ( 2 fausses couches) et même si je suis ravie, je trouve ça dur parfois. Et être au repos, ou devoir se limiter, ce n’est pas évident.
    Je te souhaite une fin de grossesse “zen” et un bébé qui arrivera juste au bon moment, pétant de santé. Et que les microcbes se tiennent loin de toi!!

  2. Ed

    février 12, 2008 at 5:33 pm

    Tu as vraiment un bon bedon rond!

    Prends soin de toi ma belle!

  3. Cyndie

    février 13, 2008 at 3:04 pm

    Ta bédaine est magnifique Ginger 🙂
    Oui repose toi bien, prends ca relax au plus possible et surtout savoure là cette belle bédaine remplie d’un beau bébé qui sera en parfaite santé!!!! Vas-y, go go go, t’es capable 🙂

Leave a Reply