40 SA
On est le 25 mai…J’aurais du accouchee aujourd’hui, mais toujours rien…Et comme je devais faire attention pour ne pas accoucher prematurement, je trouve ca encore plus difficile…Je me revois enceinte de Maite…Je sais, je sais, la DPA, c’est une date approximativement, mais maudine, je me sens comme si j’expirais…Ben oui, une date d’expiration, a croiire que bebe va sortir de la tout moisie…Dans le fond, je m’en fou un peu d’accoucher en retard, ce qui me fait peur, c’est de devoir me faire provoquer a nouveau…Je sais que si je n’ai pas accouchee d’ici mercredi, V. va devoir appeller a l’hopital pour me prendre un r-v et que si je m’y rend, je n’en ressortirai pas…A mon avant-dernier r-v, j’ai a peine parlee de provocation que ma pression etait dans le tapis…Finalement, 390 minutes plus tard, elle etait revenue normale…Ca va etre quoi si on me l’a prend a l’hopital…Oui, j’ai encore sur le coeur de m’etre fait provoquee pour rien…Je trouve ca injuste qu’on est parle de pre-eclamsy, quand ma pression etait seulement eleve a cause du stress…Aller bebe, arrete de te faire desire, je veux voir les petits pieds qui me frappent toujours les cotes, je veux voir la petite tete que je porte en bas depuis si longtemps, je veux voir les grosses fesses qui me font un bleu interne, je veux connaitre ton sexe et que l’on finisse par savoir quel prenom t’ira…Allez bebe, on est plus que pret, on t’attends…
Anonyme
mai 26, 2008 at 12:17 pmEssaie l’acupuncture… tu ne perds rien à essayer!
Bonne chance.
Mamannie
mai 26, 2008 at 12:43 pmFais confiance à ton bébé, il connait le bon moment pour naître. Et puis je crois que tu as jusqu’à 42 SA avec la sage-femme avant d’être provoquée. Vous avez sûrement parlé des trucs naturels pour déclencher le travail.
Reste zen, ce beau bébé naîtra bel et bien chez toi…
Je pense à toi xxx
Ed
mai 26, 2008 at 5:47 pmAllez beau bébé! Sors de ta cachette!
kiwi
mai 26, 2008 at 8:30 pmEh que je te comprends! Je suis passée par là y’a pas si longtemps… Passée date deux fois plutôt qu’une à part ça, comme toi! Même si on se dit qu’au 2e, on sera plus zen et moins pressée qu’au premier, c’est pas si évident à faire rendue au bout! Peur d’être provoquée encore, de ne pas pouvoir vivre un accouchement comme je le désirais… Et puis finalement, tu connais la suite. Mon attente a été récompensée!
Fais confiance à ton bébé et essaie de relaxer le plus possible pour baisser ta pression.
Bonne fin de grossesse!
Capucine
mai 27, 2008 at 3:02 amMoi aussi j’ai dépassé ma dpa avec mon 2e bébé… J’ai dû aller à l’hôpital pour passer les tests, pour être sûre que bébé était correct (moi aussi j’ai accouché avec une sage-femme à la maison). J’étais comme toi, très stressée et je n’avais pas du tout envie d’y aller. Les tests se sont très bien passés: bébé avait amplement de liquide, il réagissait bien, etc. Par contre, la gynéco m’a dit de prendre un second rdv, au cas où je n’aurais pas encore accouché à la date x (près de 42 sem) et qu’il faudrait envisager l’induction (comme toi, c’était ma hantise que de penser me faire provoquer!!!).
Je m’étais entendue avec ma sf que si je n’avais pas accouché la veille de mon rdv à l’hôpital, que j’allais essayer le fameux remède de grand-mère, c’est-à-dire l’huile de ricin. Ce que j’ai fait. Le dimanche soir (mon rdv était le lundi matin), 21hrs, j’ai pris 1 c.à.s. dans un verre de jus d’orange: rien. À 23 hrs, seconde dose: mes contractions ont commencé à minuit et j’ai accouché à 9hrs le lendemain matin.
Tout ça pour dire que si tu es trop stressée à l’idée d’aller à l’hôpital, discute-en avec ta sf. Moi je pense que ça vaut la peine que tu essaies ce super remède de grand-mère!
Bonne chance!
Capucine
PS: En passant, la dite gynéco m’avait également dit de ne pas essayer l’huile de ricin, que c’était un mythe et que ça ne marchait pas… mon oeil oui!
admin
mai 27, 2008 at 6:21 pmMerci pour vos encouragements, les filles 🙂 J’ai un r-v demain avec la possibilité d’accepter un striping et je crois bien que ma réponse va être oui. Pour l’huile de ricin, je ne sais pas, j’en ai pris à ma premièere et outre une bonne diarhée, je n’ai rien eu d’autre…