Bilan 2006
Janvier
Je réalise peu à peu que bbé est dans mon ventre, je le sens bouger un peu, même si c’est discrèt et je commence peu à peu à acheter des petites choses par-ci, par-là.
Le 19 janvier, tout s’écroulle, on coup le poste de Jérémie, mais on nous laisse 3 mois pour nous retourner dans notre coin et sont prêt à absorber les coûts du déménagement…
Février
C’est le premier février que je passe mon écho de 20 SA et qu’on apprend que l’on attend une petite fille. On sait tout de suite qu’elle s’appellera Maïté.
Le grand rush commence, on se trouve un appart en une fds, on repeinture le salon et décore la chambre des filles pour finalement y aménager le 26 février.
Mars
Jérémie part à Hawaii pour son tournoi de Magic le 2 mars. Je trouve ça dure de rester seule avec ma bédaine pendant 5 jours. Surtout que je n’ai toujours pas arrêtée de travailler…Je dois aussi aller au premier cours prénatal seule, car Jérémie n’est pas revenue de voyage. On m’arrête enfin de travailler à la fin mars.
Avril
Le 4 avril, on a l’écho 3D et Jérémie me demande en mariage dans le stationnement par la suite. J’ai eu mon shoer le 30 avril, je ne pensais être si gâtée.
Mai
Une semaine après mon premier shower, j’en ai un autre avec ma meilleure amie puisqu’elle ne pouvait y être. Nos amies de Québec sont même venue, je suis très surprise, je ne m’y en attendais pas du tout.
On fête aussi les 50 ans de mon papa.
Je commence à faire de la rétention d’eau, j’aime un peu moin mon corps.
Juin
À une semaine de mon accouchement, je ne m’en dure plus ! J’ai le pieds tellement enfflés que je porte seulement des gougounes…J’ai une grosse face aussi, ça suffit, faut que bébé sorte !
Malheureusement, je dépasse ma date et on me provoque…Je ne veux pas, mais je me sens obliger…Tout le monde me raconte des histoires d’horeurs, que mon accouchement ne sera pas comme je le veux, bla bla bla…Finalement, j’ai un superbe accouchement, pas d’épidurale, je pousse seulement 40 minutes et j’ai le plus beau bébé du monde !
L’allaitement ne va pas super bien, par contre, mais après 10 jours, bébé fini par accepter complètement le sein, tant mieux, car j’en avais marre de me tirer du lait !
Juillet
On s’adapte tranquillement à notre nouvelle vie à 3. Quoique Maïté est un bébé tellement facile qu’on l’a traîne partout: reto, ciné-parc, mini-put, alouette !
Août
Jérmie recommence à travailler. C’est sûre que ça devait arriver, mais caline qu’on était bien, tous les 3.
Je commence à aller à la clinique d’allaitement de temps en temps, ça fait du bien de voir d’autres mamans.
Septembre
Notre petite routine à 2 commence à s’établir. Comme il fait moins chaud, on sort prendre des marches à tous les jours.
Je commence aussi à suivre des cours de massage pour bébé avec Maïté.
Octobre
Je vais de plus en plus à la clinique d’allaitement, je profite encore du temps que je peux m’y rendre à pied avec la poussette.
On commence sérieusement les préparatifs du mariage et on passe pour des suiveux, car le petit frère de chummy se marie le 7 octobre…On dirait que le monde ne réalise pas qu’on s’est fiancé avant…
Chummy perd à nouveau son emploi, mais bon, on est fait fort, on va s’en sortir encore une fois.
Novembre
Je me décide à aller suivre ma formation devenir maraine d’allaitement.
C’est ma fête, j’ai un gros 25 ans.
Chummy se retrouve un emploi, il commencera en décembre.
Décembre
La formation de Jérémie à son nouvel emploi va super bien.
Les préparatifs pour le premeir Noël vont bon train.
Mégan passe la semaine en tre Noêl et le jour de l’an avec nous.
Bilan
On peut dire que ce fut une belle année, malgré quelques pépins, mais bon, ces quelques petites choses nous font mieux grandir !
Leave a Reply