Chanter avec les Trois Accords pour sa fête

Le mois de juin est toujours riche en émotion pour moi. En plus de la fin d’année scolaire, j’ai droit aux anniversaires de mes 2 plus vieux à 2 semaines d’intervalles. Le 23 juin dernier, c’était au tour de Maïté de fêter son anniversaire, son 10ème pour être plus précise. Dire qu’il y a 10 ans, je manquais 
les festivités de la fête nationale pour réaliser mon rêve de devenir enfin maman. Inutile de dire que je n’ai aucun regret, mais reste que de penser que ça fait déjà 10 ans, ben ça ne me rajeunit pas !
Il s’en est passé des choses en 10 ans, ma petite fleur de lys qui s’en va tranquillement vers l’adolescence ne cesse de m’impressionner. Une artiste qui adore dessiner et bricoler de toutes les façons inimaginables, une petite fille aimée de tout le monde, qui adore s’affirmer et être différente des autres et qui n’hésite pas à surmonter sa gêne !
Comme sa date de naissance est la veille de la Saint-Jean-Baptiste, on fait sa fête d’amis d’avance, mais on se trouve toujours un spectacle cool et des feux d’artifices à regarder le soir même. Aussi bien en profiter maintenant avant qu’elle ne fête plus ça sans nous !! Cette année, c’était juste trop parfait, car les Trois Accords venaient dans la ville avoisinant la nôtre pour le jour J. C’est le groupe préféré de mes enfants, mais aussi le mien, je dois l’avouer. Je trouve ça trop magique de me dire que je les ai découvert bien avant ma première grossesse et que mes 3 kids les adorent aussi !!! Quelques jours avant l’événement, j’ai vue passer un message qui demandait des choristes du publique pour monter sur scène avec eux et chanter  »Tout nue sur la plage », chanson favorite de mon bébé de 4 ans ! Malheureusement, pour des raisons de sécurités, on demande aux choristes d’avoir plus de 12 ans. J’ai tout de même envoyer un courriel en demandant si le band pouvait souhaiter un petit bonne fête à ma puce. On me répond qu’ils verront ce qu’ils peuvent faire et quelques heures plus tard, je reçois un courriel dans lequel on me dit qu’il y a eu un désistement dans la chorale et que je suis invitée à y participer avec ma fille. Comme 2016 est une année de défis pour moi, je n’ai pas pensé 2 minutes à la gêne que je pouvais ressentir et j’ai tout de suite acceptée. À seulement 24 heures du spectacle, j’aurais aimée garder le secret, mais j’ai préféré le dire à ma petite fleur de lys pour lui laisser le temps de se préparer mentalement. 
Moi et Maïté juste après avoir descendue de scène. Malgré la piètre qualité de la photo, je pense que nos sourires veulent tout dire…

Est-ce que c’était gênant ? Oui, c’est sûre, je ne sais pas on a estimé la foule à combien de personnes, mais il y avait énormément de monde, on ne voyait pas la fin. Est-ce qu’on a aimé l’expérience ? Extrêmement, c’était malade d’être aux côtés des membres du groupe comme ça !! Ils sont super gentils et prenaient le temps de nous regarder et de nous faire de gros sourires !! C’est tellement une idée géniale qu’ils ont eu d’inviter des gens comme ça à chaque spectacle !! De loin le plus beau cadeau de fête que je pouvais offrir à ma puce, mais on s’entant que la barre est autre pour l’an prochain….Un beau souvenir qui restera gravé dans notre mémoire, vraiment…

Leave a Reply