Comme au pays imaginaire…

Vous savez, Peter Pan et tous ses amis qui ne grandissent pas ? Bien je me surpprends souvent à vouloir garder ma Maïté toute petite…Mais à la grandeur qu’elle est rendue, c’est difficile…Ce ne sont que de petits changements de rien du tout, mais je déteste les changements…

Pour commencer, elle doit quitter son moïse…Il mesure 26 po, elle est beaucoup trop à l’étroit de-dans…Mais je trouve qu’elle a l’air si perdue dans sa basinette…Mais le GROS du problème, c’est que la basinette n’entre pas dans la chambre. Pauvre mon chum, je lui ai fait monté cette dernière il y a quelques semaines en m’imaginant qu’elle passerait dans la porte, ce qui n’est pas le cas. Ce matin, il a démonté le parc (sur lequel il y a le moïse et la table à langer) pour le mettre dans la chambre de bébé, a démonté la basinette pour la mettre dans notre chambre pour qu’on se rendre compte que ça n’avait aucun sens, donc pour finalement la remonter dans la chambre de bébé. Au début, on faisait du co-dodo avec la puce dans notre grand lit, mais voulant regagner notre intimité, on l’a couchée dans le moïse vers ses 1 mois pour la transférer dans notre lit au boire du matin. Je sais bien que je vais pouvoir continuer de faire la même chose avec la basinette, que seulement un mure nous séparer de la chambre, mais ça me rend insécure, je stresse tellement à l’idée d’être séparée de Maïté par ce mure…En t-k, pour ce soir, c’est co-dodo dans le grand lit, pas question qu’elle dorme seule tant que l’on achète pas de détecteur de mouvement, c’est peut-être 100$, mais si je peux mieux dormir avec ça…

Une autre choses qui fait qu’elle grandit aussi est son banc d’auto, on arrête pas de remonter l’appuie-tête et de lousser la ceinture pour qu’elle y entre…Heureusement que c’est un 29 po et non un 26 po, sinon on serait fait…Je vais m’ennuyer de la coquille quand elle n’y entrera plus, j’aime bien pouvoir la voir quand on va se promener en poussette…

Et la dernière chose qui me dérange, c’est que chummy a eu la brillante idée de réessayer de lui donner une suce (modèle différent, cette fois) et elle l’a super bien acceptée ! C’est sûre que ça doit être mieux que de se sucer le poing, mais bon…Mon drame, c’est qu’elle boit moins et j’arrête pas de stresser vaec ça. Pourtant, je lui offre toujours le sein avant la suce, elle mouille et souille aussi souvent ses couches, prends du poid et régurgitte moins en prime, mais la parano en moi capote quand même…C’est pathétique mon affaire, mais je me sens remplacer par une suce et je n’aime pas ça, bon ! J’imagine que ça va passer…En t-k, en voyant ça, ça renforce juste trop mon idée de ne pas vouloir lui donner de biberon, elle l’accepterait trop bien, je crois…

Mais bon, tout ça ne sont que de tout petits détails, quand je vois ma fille qui sourit, qui gazouille, qui regarde partout et qui veut toucher à tout, je me dis que ces quelques compromis valent bien le coût…

2 Comments

  1. Mamannie

    septembre 11, 2006 at 1:52 am

    J’avoue que c’est difficile de constater que notre bébé peut se passer de nous. Soit avec la suce ou un biberon.
    Sauf qu’ils préfèrent toujours une tétée collé sur Maman…

  2. marie et doudoune

    septembre 13, 2006 at 6:43 pm

    Comme c dur d’accepter de voir grandir nos enfants…
    ca fait un petit pincement a notre coeur de maman tous ces petits changements…
    cette semaine, justement, on a acheter des culottes a la doudoune et mon dieu que ca me rend triste de constater que jeperds peu a peu mon bb… 🙁

    mais ca fait parti de la vie de maman malheureusement…

    je vous souhaite a tous les 3 que la transition de chambre se fera sans soucis et sans tracas ;)!

    marie xxx

Leave a Reply