Comment boire plus d’eau ?

On doit bien s’hydrater en tout temps, mais avec l’été et les grosses chaleurs, on doit le faire encore plus. Je ne m’attarderai pas sur le pourquoi du comment on doit boire, mais un des meilleurs trucs est probablement celui de boire avant d’avoir soif, car quand on a la gorge sèche, on a déjà commencé à se déshydrater. On doit boire environ 2 litres d’eau par jour. Évidement, il n’y a pas que dans l’eau que l’on en retrouve , mais on s’entend que les jus ou les boissons gazeuses ne sont pas nécessairement les meilleures choix. Personnellement, ce n’est pas vraiment un problème ici, je bois beaucoup d’eau. De toute façon, si je ne le fais pas, c’est un mal de tête assuré. J’ai pensée vous partager quelques recettes trucs pour boire plus d’eau. J’allais écrire recettes, mais c’est tellement simple que ça en est pas vraiment.
Truc no1 : Les infusions de fruits


C’est facile à faire, on y va avec ce que l’on a sous la main. Sur la photo ci-contre, on peut voir que j’en ai testé 3 sortes, soit kiwi-fraise, orange et concombre-menthe. Je laisse infuser le tout de 12 à 24 heures au frigo et l’eau prend le goût de ce qu’elle contient. Évidement, c’est subtile, mais le goût est tellement meilleur que celui de l’eau fruitée commerciale qui elle, me pique la gorge. Comme j’ai pris des pots maçons, j’ai dû filtrer l’eau au moment de la boire, mais sinon, on vend de vraiment belles bouteilles à infusion de fruits un peu partout. Ce qui peut s’avérer pratique quand on va à l’extérieur de la maison.

Truc no2 : Ajouter de la chlorophylle à son eau

L’eau avec de la chlorophylle, c’est si bon ! La chlorophylle a toute sortes de propriétés comme d’améliorer la digestion, soulager les maux de gorge et améliorer les odeurs corporels (si vous avez 2 ans d’âge mental comme moi vous vous dîtes que ça doit être drôle un pet qui sent la chlorophylle ). Pour ma part, j’en bois tout simplement parce que j’adore son petit goût mentholé. Mes enfants ne veulent rien savoir par contre, tout simplement à cause de la couleur verte.
Truc No3: Un thé glacé
David fait partie des hommes importants de ma vie. Je suis complètement accroc à ce thé depuis 4 ans. Il existe plusieurs autres compagnie de thé en vrac, mais je reviens toujours à David’s Tea. J’ai mes préférés pour l’hiver, mais aussi mes préférés pour l’été, Il y a 2 façons de faire un thé glacé. Soit une infusion à chaud avec le double de la quantité de thé habituelle et on rajoute de la glace ensuite pour le refroidir. Si on est moins pressé, on peut faire une infusion à froid qui consiste à laisser le thé infuser au frigo toute la nuit. C’est celle que je privilégie, j’utilise le pichet Takeya qui se vend en ensemble de 2 pour 10$ au Costco. Sinon, toutes sortes de formats de pichets se vendent chez David’s Tea aussi. Mes préférés ? La nouvelles colellection cocktail (sangria, mojito aux framboises et rouge rubis), coco glacé (encore meilleur infusé dans du lait, miam !), lime sucré, goyave à gogo et plus encore…Je dirais même que mon préféré change selon mon humeur. Ce qui est génial, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et les infusions de fruits et et les rooibos ne contiennent pas de caféines 🙂
Il existe aussi toutes sortes de recettes hydratentes pour les sportifs. Il y en a à base d’eau d’érable, d’eau de coco, de jus de citron, de jus d’orange…Il y en a tellement ! Pour la plupart, elles servent à remplacer le sel perdu et étant faites maison, elles sont vraiment mieux que les boissons énergisantes du marché qui contiennent toutes sortes d’additifs inutiles. Personnellement, je bois peu quand je cours alors je me contente d’eau tout simplement, mais c’est juste une question de goût 🙂

Leave a Reply