Costume de Hawkeye DIY
Comme le Comiccon de Montréal de cette année avait lieu en juillet plutôt qu’à l’automne, nous avons opté pour des costumes légés, question de ne pas mourir de chaleur. Quand Evan m’a dit beaucoup aimer Hawkeye des Avengers, je me suis dis que ça pouvait être une belle option. Je suis allé au magasin de costumes le plus près de chez moi et le seul modèle disponible était celui à manches longues. De plus, on y pensant bien, ce genre de costume vaut moins que ce que l’on paye et fini toujours par découdre. J’ai donc fait quelques recherches sur le web et me suis librement inspirer de ce blog pour ce faire.
Comme je ne couds pas vraiment (il n’y a rien à faire, j’oublie toujours comment enfiler l’aiguille de la machine, si bien que je l’ai donné, car elle ne servait jamais), alors j’ai opté pour l’option d’acheter un pantalon et une camisole noir. Des jeans noir à 7$ et, à défaut d’avoir trouvé une camisole noire (elles avaient toutes des dessins), mon conjoint a mis la main sur une veste à manches courte avec fermeture éclair, ce qui est encore mieux. Si on adittionne le coût du matériel, ça m’a coûté plus ou moins 30$, mais les vêtements vont resservir souvent , contrairement au costume que j’aurais pu acheter à la place.
La première chose que j’ai fait par moi-même pour agrémenter le costume fut le bracelet servant à tenir les canifs de Hawkeye. Pour cause de bras de petits garçcon, il y en que 3 plutôt que 4 comme sur l’original. L’ayant cousue à la main, ça m’a demandé plus de temps que prévue, mais il est cousue solidement et mon fils peut continuer de le porter à sa guise. J’ai ensuite fait le bracelet servant à manier l’arc. Je ne me suis pas cassé la tête, j’ai utilisé un bracelet à moi que j’ai recouvert de tissu noir et auquel j’ai ajouté 3 rubans et des élastiques au bout, car je n’ai pas trouvé de bagues. Finalement, pour le carquois, j’ai utilisé 2 rouleaux de papers essuis-tout que j’ai collé avec du duck tappe. Un rouleau est fermé dans le bas pour y mettre les flèches et l’autre ne l’est pas de façon à y passer la corde. L’arc et les flèches viennent du dollo tout simplement. Ajouter à ça une paire de lunette fumé et le tour est joué 🙂
J’ai eu beaucoup de plaisir à aider Evan à faire ce costume. Ça m’a fait réaliser que l’on dépense tellement pour rien à l’Halloween. La plupart de mes costumes ont été achetés le lendemain de l’Halloween à 70% de rabais, mais ça reste que c’est souvent des costumes de moins bonne qualité. Quand j’étais jeune, soit ma mère les faisait ou on se débrouillait avec les moyens du bord en se déguisant en bébé, en cowboy, en pirate ou autre avec des trucs que l’on trouvait à la maison. Cette année, je compte bien revenir aux sources et tenter de les faire plutôt que de les acheter.
Pour finir, voici une photo de moi, des enfants et de ma soeur prise dimanche dernier. Ce fut une super belle convention, on remet donc ça l’an prochain du 8 au 10 juillet 2016 🙂
Leave a Reply