Ça devient sérieux, là…

On a visité une garderie familiale qui fait notre affaire la semaine dernière…La dame est super gentilles, les enfants ont entre 9 mois et 3 ans, elle accepte les couches en coton, elle est très flexible à propos des heurese…Mais mon dieu que je ne me sens pas prête à vivre ça !!! Avant que je tombe enceinte, on avait prévue que je reste à la maison, mais les plans ont changés…Chummy gaggne moins de sous qu’à son ancienne job et moi, j’en ai vraiment marre du resto ou je bosse !!! Surtout quand on sait qu’à la base, je ne devais pas y retourner et que je devrais porter fièrement ma bédaine de 30 SA à la place…

Mon coeur est vraiment partagé. J’ai envie de retourner aux études, de revoir du monde, mes anciens profs et tout…Je suis allée m’acheter de nouveaux effets scolaire aujourd’hui. Ça faisait drôle, je n’avais pas fait ça depuis 2 ans…Mais d’un autre côté, je n’ai tellement pas envie de laisser Maïté, j’ai l’impression de l’abandonner…Je stresse ben gros pour l’allaitement, aussi, mais je crois que miss a compris le principe que quand maman est pas là, on boit du lait de vache…J’essai de me convaincre que c’est pour une bonne cause, que ça ne durera qu’1 an et qu’ensuite, je pourrai travailler de la maison, mais mauzus que c’est difficile à accepter…

Dans 6 dodos exactement, Maïté commencera son entrée progressive et 1 semaine plus tard, je serai de retour sur le chemin des études…Vivement demain, que je vois mon horaire…

4 Comments

  1. Mamannie

    août 7, 2007 at 7:07 pm

    Oh là là…en effet, ça devient sérieux!
    Maïté à la garderie et Ginger de retour à l’école. Ouf, beau défi!
    Je souhaite que toutes ces démarches te rendent heureuse et comblée.

  2. Cyndie

    août 7, 2007 at 11:53 pm

    j’espère que tout ira bien et que votre adaptation ne sera pas trop difficile. Ce sera une nouvelle routine mais je suis certaine que vous y parviendrez 🙂 Et c’est pour un avenir meilleur, comme tu le dis si bien!

  3. Goo

    août 8, 2007 at 12:53 am

    Je sais que c’est pas évident mais je t’encourage fortement à faire ton retour à l’école. Ça va tellement t’ouvrir de nouvelles portes… Je suis retourner sur les bancs d’école 1 soir semaine et 1 samedi sur 2 en novembre dernier (j’étudie à temps partiel). Alexou avait 5 mois et ça s’est vraiment bien passé. Un coup dedans, c’est moins pire que ce que l’on s’imaginait. Et puis rendue à l’âge qu’elle a, ça risque pas de déranger ton allaitement. De 9 à 12 mois j’ai fait allaitement mixte et jamais j’ai eu de la difficulté. Gros merde pour ton retour à l’école.

  4. Veronique

    août 9, 2007 at 1:48 am

    je comprends tes angoisses…

    Ca va bien aller tu vas voir…
    Les enfants s’habituent assez facilement…
    Bonne chance à vous deux!! xxx

Leave a Reply