Du chemin à faire
Depuis le début de ma grossesse, je vis parfaitement bien avec l’idée que les choses ne peuvent pas toujours se passer comme prévue et qu’il y a un petit risque que j’accouche à l’hôpital. Par contre, jamais je n’avais imaginer que ma grossesse pourrais peut-être durer 42 semaines, jamais je n’avais envisager de me faire provoquer à nouveau.
À maintenant 2 jours de ma date d’induction, j’avoue que la panique commence à s’emparer de moi. Par contre, contrairement à ma première grossesse, je le fais par choix, je ne me sens pas obliger de me rendre là. Je ne crois pas être réellement à 42 SA, puisque je prenais ma température et je crois bien avoir ovulée à j19, mais bon on sait jamais. Au stade ou j’en suis, je préfère ne pas prendre de chance à trop dépasser ma date, question d’éviter qu’il y est du méconium dans le liquide, surtout que l’on a tentée l’huile de ricin ce matin. Oui, peut-être aussi que bébé sera d’un gros poid, mais puisque Maïté est née à 8,3 lbs, je ne m’attends pas vraiment à un bébé de petit poid. C’est surtout la possibilité que bébé puisse avaler trop de liquide qui m’effraie.
Donc peu après ma scéance d’accuponcture d’hier, mes contractions ont lâchées. Ma sf et son étudiante sont arrivée chez moi vers 21h00. On a fait un 2 hres de tire-lait intensif avec prise d’actée + compresse d’huile de ricin sur le ventre. J’ai eu de bonnes contractions, mais comme toujours, elles m’ont quittées quand est venue le moment d’aller dormir. Ce matin, prise d’huile de rincin. Oui, je sais que j’étais contre l’idée d’en prendre, mais j’ai vraiment besoin d’avoir le sentiment d’avoir tout essayée avant de me rendre à la fameuse induction. Malheureusmeent, tout ce que j’ai eu, c’est des maux de ventre atroce avec le va et vient aux toilettes qui vient avec, mais pas de contractions…V. et K. reviennent donc ici cet après-midi, on essaie l’homéopatie, on réessaie le tire-lait et si la tête du bébé s’est finalement fixée, on tente de rompre les membranes…C’est là que je commence à croire la maudine de joke plate que tout le monde me fait: ça doit être un petit gars et on va l’appeller Tanguy…
Marie
juin 8, 2008 at 12:27 pmje te souhaite de tout mon coeur qu’il se pointe le bout du nez avant lundi !!!
je pense fort à toi tous les jours ma belle ginger xxxx
Ed
juin 8, 2008 at 1:00 pmJe pense à toi ma belle!