Dure décision…
Depuis que j’ai accouchée et que chéri et moi sommes remonter en selle, on ne se protège pas. On aimerait vraiment avoir 2 enfants collés. 18 à 24 mois de différence serait l’idéal en fait. Alors pourquoi ne pas se protéger d’ici là, alors ? Pour une raison probablement stupide pour bien des gens, mais très importante pour moi…Parce que que je ne veux pas ”gaspiller” ma fertilité…Riddicule, hein ? On a mis 13 mois avant de concevoir Maïté, j’ai donc peur que 6 mois, ça ne soit pas assez pour mettre bébé #2 en route…
Depuis 3-4 jours, j’étais assez malade, le coeur pas mal mal dans la flotte comme on dit…Est-ce que je suis enceinte ? Il me restait un test de grossesse encore, alors pourquoi pas ? Et là, je me suis surprise à être contente qu’il soit négatif…Pourtant, j’aurais été super heureuse de voir un beau gros +, mais je me suis rendue compte que je n’étais pas prête…Pas encore…Maïté n’a que 3 mois et je ne veux pas qu’elle perde sa place de bébé, je veux que l’on profite de notre vie à 3 avant que l’on devienne 4… Et l’allaitement va super bien, psychologiquement, je ne sais pas si je serais prête à allaiter enceinte…Et même si c’est très artificiel, je veux perdre mon 10 lbs en trop avant de retomber enceinte…Et surtout, j’aurais trop peu d’une fc d’être enceinte et de tooujours avoir un bébé dans les bras…J’en ai donc parlée à chummy hier soir, car ça me pèsais trop et on utiliseras des condoms jusqu’au fêtes environ…J’avais peur que ça le dérange, car lui aussi tient à avoir 2 enfants collés, mais au contraire, il a très bien compris. De toute façon, dans sa tête, il y avait peu de chance que ça arrive, puisque j’allaite, mais comme je lui fais remarquée, bébé dors maintenant 9 hres en ligne, la nuit et passe parfois 4 hres sans boire dans la journée…
C’est donc avec un peu de peine que l’on repporte notre projet de bébé 2, mais je suis sûre que c’est la bonne décision…
Mamannie
septembre 22, 2006 at 6:13 pmC’est une décision difficile j’en conviens. Je crois que vous faites bien de profiter de cette vie à trois. Ce sont des moments qui ne reviennent pas. Ça fait un peu «matante», mais chaque chose arrive au bon moment. C’est souvent beaucoup plus tard que l’on s’en rends compte.
Je pense qu’il faut aussi retrouver un peu de ce que l’on a mis de côté à la naissance du bébé pour pouvoir repartir dans une autre aventure.