Elle me nargue…
Je suis assez honnête pour vous faire une petite confession: je n’ai aucune patience et je suis la fille la plus stressée qui soit. Je ne sais même pas comment ça se fait que j’ai un bébé si calme. J’ai eu la plus belle grossesse qu’il est possible d’avoir et malgré tout, je trouvais le moyen de m’en faire avec tout. On me disait sans cesse que j’allais avoir un bébé stressé à cause de ça. Mais apparament, bébé a héritée du calme légendaire de son papa.
Pourtant, Maïté s’amuse parfois à mettre ma patience à rude épreuve. À chaque fois que je vais au centre d’achats seule avec elle (jamais quand papa est là, hein !) elle part à pleurer dès que j’arrive à la caisse pour payer les trucs et parfois, je n’ai même pas le temps de m’y rendre. Elle ne pleure pas souvent, mais c’est terrible comme elle pleure fort. Et là, je me dépêche, car je déteste sentir le regard des gens qui dit ”voyons, fait quelque chose, on a pas a endurer ça, nous !” et dès que je sors à l’extérieur, c’est le calme plat et miss me fait de beaux grands sourires…
Même chose quand je vais chez ma meilleure amie, elle fait tout le temps une grosse crise à laquelle je demeure impuissante…Je change sa couche, essaie de la faire boire, l’habille, la déshabille, la prend dans mes bras, l’asseois, la met sur le ventre, la met sur le dos, allouette ! Mais rien y fait, et dès notre retour à la maison (soit 5 min. plus tard) le party est pogné, bébé crit de joie et se fait allée comme ça ne se peut pas !
Je suis sûre qu’elle fait exprès, elle sait que je pogne les nerds à rien et essaie de m’aider à m’améliorer. Jamais, ô grand jamais je ne lui crit après, mais j’avoue ne pas être une mère exemplaire…La laisser en sécurité dans une pièce et aller gueuler dans une autre un bon coup, ça peut être drôlement soulageant, parfois !
Leave a Reply