Souvenirs, souvenirs…
Est-ce que je me sens nostalgique à cause des robes de bal qui décorent toutes les boutiques du centre d’achats ou c’est à cause que je suis aller voir le film ”À vos marques…party !”cette semaine ? Peut-être que c’est un mélange des 2 aussi…Cette période de l’année me rend toujours ainsi, le fait d’avoir vue ce film de fille aura eu pour effet de me replonger encore plus dans mes souvenirs, au point de ressortir mon album de finissant et mes photos de bal…
Je ne peux pas dire que j’ai eu un super secondaire, j’étais plutôt un cible facile, mais n’empêche que je rêvais du bal de finissant depuis mon primaire…Je feuilletais mon Filles d’aujourd’hui ”spécial bal” en attendant impatiement d’avoir le mien…Une fois rendue en sec. V, je me suis dis que le meilleur moyen d’avoir un super bal était de faire partie du comité. On était 30 à vouloir en faire partie, mais ils en choisissaient que 7. La sélection était faite à l’aide de questionnaire sur lequel on devait écrire nos idées, ce qui m’a grandement aidé à me faire choisir. Pas sûre que j’aurais été prise si on aurait fait des entrevues. Avec nos idées de grandeur, on voulait faire ça sur un bâteau, mais à 900 finissants sans compter les accompagnateurs, le seul bâteau que l’on pouvait avoir n’était pas disponible en fin juin…On s’est donc rabatue sur l’idée de décorer la salle avec une déco de bâteau, ce qui a flobé pas mal tout le budget…Mais c’est pas grave, l’ambiance était super tout de même.
C’était tellement exitant, toute la frénésie de voir qui venait accompagné de qui qui venait en limosine, et surtout, s’assurer qu’il n’y avait pas une autre fille qui portait la même robe que nous…Pour ma part, j’ai fait la gaffe de me retrouver avec 2 accompagnateurs, lol…J’avais invité un gars de mon cours d’histoire, mais il brêtait, car il ne savait pas s’il aimait mieux venir à notre bal ou à celui de son ancienne école. Je prends donc sa réponse pour un nom et décide d’inviter mon meilleur ami de l’époque dont j’étais follement amoureuse et le premier gars revient à la charge. Je panique, je sais pas trop quoi faire et la veille du bal, le premier gars me téléphone pour me dire que j’habite loin, que ça serait un détour pour lui de venir me chercher, qu’il voudrait que ma mère aille me porter chez lui :S Je profite donc de l’occasion pour lui dire que mon meilleur ami sera avec nous et il me répond que c’est pas grave, tant qu’il n’a pas à venir me chercher chez moi…J’ai donc des photos avec les 2 gars, lol.
Pour ce qui est de mon après-bal, c’était plutôt ordinaire, disons…Il pleuvait à boire debout, faque on est pas allé au gros après-bal ou tout le monde allaient…Même aujourd’hui je le regrette encore…On s’est ramassé une tite gang chez un gars dont les parents étaient pas là, on a bue en masse, des chicanes ont eu lieu, bref, j’ai déjà eu des party plus le fun…Mais heureusement, y a pas une semaine qui se passait sans party, cet été-là…
Dire que j’ai graduée en 99, ça fait déjà 8 ans, à quand les retrouvailles ? Je ne vois plus grand monde, mais la curieuse que je suis voudrait bien savoir ou les gens sont rendues…
Ah pis tant qu’à y être, je vous montre 2 tites photos-souvenir de mon bal :une de moi et une avec mes 2 accompagnateurs 🙂 La qualitée est pas écoeurante, mais ça été fait avec une jettable…
Cyndie
avril 15, 2007 at 5:07 pmouf que de souvenirs!!! Moi aussi je suis très nostalgique de cette époque… pour ma part les retrouvailles se font en 2010 mais reste à savoir si ca vraiment se faire…
Tu étais magnifique en passant!
diablotine
avril 16, 2007 at 3:42 pmWow ginger, tu etais vraiment magnifique, on dirait une vraie princesse dans sa robe de cendrillon!!!