Fête de petites filles

C’est samedi dernier qu’a eu lieu la fête d’amies de Maïté. Il n’y avait pas de thème en particulier, mais comme on m’a posé plusieurs questions sur FB et sur Instagram, j’ai décidé de partager le tout ici. Évidement, Pinterest est venue à ma rescousse. Mais je dois vous avouer que j’ai aussi 2 autres complices lorsque j’organise les fêtes d’enfants. Soit le blog de La Banlieusarde et celui de Wooloo. Le premier est un blog sur l’art de vivre, mais Martine a toujours des idées géniales pour les fêtes d’enfants. C’est d’ailleurs elle qui m’a inspiré pour la fête de détectives que j’ai organisé il y 2 ans et dont les enfants me parlent encore. Le deuxième, c’est un blog génial ou en plus d’avoir tous pleins d’idées de fêtes, il y a pleins d’idées géniales à faire avec les enfants.
Tant qu’à être dans les confidences, je vais vous avouer que je n’aime pas vraiment organiser les fêtes d’enfants. Ça me stresse de recevoir du monde chez moi. Je capote énormément avant, mais finalement, le  »pendant » se déroule toujours bien. Évidement, le fait d’avoir 2 fêtes en 2 semaines n’aide pas. Et année après année, je me dis toujours que je préfère les fêtes de filles à celles de garçons. Probablement parce que j’en suis aussi une, mais en réalité, je crois que la véritable raison est que ma fille et ses amies ont 2 ans de plus que mon garçon, donc un peu plus de maturité. 
J’avais préparé des tonnes de jeux et finalement, on en a fait que 2, soit le jeu du sac de papier que l’on doit attraper avec la bouche sans poser une main, un genou ou autre par terre et ensuite, on coupe le haut du sac pour le réduire de plus en plus. Le but étant évidement de tenir jusqu’à la fin.
L’autre jeu, c’est celui des crottes de fromage. C’est simple et pas cher, ça prend de la crème à barbe,  des casques de douches (un paquet de 10 pour 1$ au dollo) et des crottes de fromages (vous savez, le vieux sac dans l’armoire que personne ne mange et qui a pris l’humidité…). Donc pour commencer, la moitié des enfants portent un casque sur lequel on met de la crème à barbe:
On se met en équipe de 2 et notre coéquipier se tient à une certaine distance et doit lancer des crottes de fromage. Celui qui en a collé le plus sur le casque gagne. Fou rire garantie.

Pour ce qui est du repas j’y suis allé avec la formule buffet, soit des pizzas froides, des œufs farcies, des légumes avec trempettes, des viandes froides, des cubes de fromage et de la salade de pâte arc-en-ciel:
C’est vraiment simple à faire, on sépare les pâtes cuites dans des sacs ziplocs. On met 20 gouttes de colorants alimentaires avec 2 c. à table d’eau ( pour le colorant en gel, c’est 1 c. à table de colorant avec 1 c. à table d’eau), on brasse les pâtes comme il faut et on laisse agir 10 minutes. Ensuite on rince le tout à l’eau froide et on prépare la salade.
Pour le gâteau, j’ai fait cette recette de gâteau au triple biscuit. Un étage de gâteau avec bonbon, un étage de brownies et un étage de biscuits aux brisures au chocolat. Très bon, très gros et bourré de sucre !! 

Pour terminer, voici une photo de ma fille avec ses amies qui sont devenues des cupcakes le temps de la photo parce que je n’ai pas demandé l’autorisation des parents de les mettre ici. En réalité, je voulais surtout vous montrer les décorations. Décorations très rentables d’ailleurs, car ça fait 4 ans qu’on les réutilise fête après fête 🙂

Leave a Reply