Fin de journée plutôt mouvementée
Comme ma puce m’a tirée du lit tôt ce matin, j’en ai profitée pour faire la sieste avec elle cet après-midi. Mais après 1 hre, elle pleurait pour que je lui change la couche et je n’ai pas pu me rendormir. Je suis donc descendu chercher le courrier et le voisin d’en bas me demande si on a cogné chez moi, car apparament que la police a cogné partout dans le bloc. Heu, non, ben je sais pas en fait, je dormait avec la petite…
Je remonte, et ça sent la fumée, bisarre…Là, ma mère me téléphone, me dit qu’il y a un feu dans le quartier industriel à côté de chez moi et que pleins de gens ont été évacués…Alors, j’aditionne ça avec l’odeur de fumé et ce que le voisin m’a dit et je ferme les fenêtres…Je cherche des infos, mais ne trouve rien de plus que ce que je sais déja…Je me mets donc à paniquer de savoir si les émanations peuvent être toxiques, car la fenête était ouverte et j’appelle mon chum en larme, car je m’inquiête pour le bébé. Il me rappelle 30 minutes plus tard en me disant qu’un policier va venir me chercher dans 5 min. pour m’amener à la maison du citoyen, car on a évacué le bloc pendant que je dormais…Honte à moi, je n’ai jamais entendue cogner et en plus, je ne conduis pas…Je me dépêcher donc à mettre des vêtement pour Maïté dans le sac à couches, de lui changer sa couche pour une jettable et de l’attacher dans le banc d’auto. Elle chigne un peu en arrivant dans la voiture, mais s’endors dès que l’on part. Il était 16h et elle ne s’est réveillée avant 19h…
On était pas beaucoup là-bas, les gens ont dû aller ailleurs, les chanceux… Et comme je ne suis pas super sociale, si vous avez écoutés les nouvelles et que vous avez vue une aire bête dans un coin avec un bébé à côté d’elle, c’était moi, lol…Mais une chance que Maïté dormait, tout le monde venait la voir, mais au moins, personne ne pouvait la prendre 😛 Mon chum est venu me rejoindre à 17h30 et on a traversé au Subway. Dieu merci, je pouvais enfin parler à quelqu’un que je connaissais…On est revenu prendre des nouvelles et c’est là que les ennuies avec la puce ont commencés. Je les fait boire et ensuite, je suis allée changée sa couche, mais ça avit débordée dans sa robe et elle avait trouvée le moyen de mettre ses pieds de-dans la couche. Je lave, la change et l’amène à son père pour qu’il lui mettre d’autres vêtements et entre-temps, elle me régurgite une quantitée incroyable sur moi. Là, j’avais plus que hâte d’être dans mes affaires. Heureusement, on nous a donné notre congé vers 19h45.
À part la dernière heure, ça n’a pas été si terrible que ça, ce n’est pas comme si on était des réfigués du déluge du Lac Saint-Jean ou de la tempête du verglas, mais caline qu’on est bien chez soi 🙂 Malré tout, je suis vraiment contente que l’on soit venue me chercher avec ma puce, même s’ il n’y avait aucune émanation toxique, ça aurait pu…
Sassy
août 16, 2006 at 3:17 amMon doudou tout un brasse camarade !!
Je viens de voir tout ça aux nouvelles en plus je ne savais pas que c’était proche de chez toi…
Ouf au moins tous le monde va bien. Et non ça ne doit pas être évident de se retrouver dans une salle avec pleins de monde et un tout petit bébé… Home sweet home hein ?!?
Mya'nha
août 16, 2006 at 10:55 pmOuffff mouvementé tu dis !! O_o C’est dans ces moments là que tu dois être contente d’allaiter, une chose de moins à penser et a trimballer ( bien en tous cas, moi je te trouve chanceuse pour cette aspect là au moins hihihi ).
Je te souhaite une belle nuit de sommeil pour compenser pour aujourd’hui 🙂