Gardez donc vos microbes chez-vous !

On avait la grande a mon mari en fds. Elle est arrivée ici sur la fin d’un rhume. Oui on aurait dû la retourner chez elle, mais en juin, on a refusé de la prendre 1 fds, car elle avait la gastro et sa mère nous a  »puni » en nous empêchant de la voir pendant 1 mois de temps par la suite…Apparament, que ça n’a jamais tué personne la gastro…M’enfin, tout ça pour dire que Maïté a commencée a être malade a son tour dimanche soir. Et lundi soir, celle était en plein dans le pic, elle a fait de la fièvre et s’est réveillée aux heures la nuit (déja qu’elle se réveille souvent…). Mardi après midi, j,ai ma réunion pour la cuisine collective, je ne peux pas l’amener a la garderie comme ça. J’ai 2 choix: soit je trouve quelqu’un pour l’a garder, soit je passe mon tour pour ce mois-ci, mais comme on est serré financièrement, c’est pas l’idéal…Finalement, mon père vient l’a chercher, tout est réglé. J’arrive donc la-bas avec Evan et y a 3 petits gars qui toussent a s’en cracher les poumons…Merde, c’est quoi ça…Oui, je laisse ma fille chez mes parents pour qu’elle se repose, mais je pense aussi aux autres en ne l’amenant pas la-bas…

C’est comme en janvier dernier, on fait un souper, et une amie (infirmière en plus !) se pointe chez-nous en disant qu’elle a eu la gastro il y a 2 jours et son chum se plaind de mots de ventre toute la soirée…Résultat ? J’avais la gastro 2 jours plus tard et elle a duré 6 jours ! Bah au moins, j’aurai perdu le poid en trop qu’il me restait de ma grossesse…Mais quand même, la gastro, c’est contagieux 48 hres après, tout le monde sait ça, bon !

Oui, je ventille ce soir, mais ça me frustre, la, ça me frustre tellement…Heureusement, je n,ai pas en faire ma montée de lait sur la cancellation de notre défi allaitement, car il est toujours maintenue, mais reste que je ne comprends toujours pas pourquoi celui de Montréal est acncellé…Crime, l’allaitement, c’est la clef…Une protection naturelle, gratute contre les virusé…Pas infaillible, non, mais les vaccins non plus sont pas infallibles…

Bon, c,est assez pour ce soir, m’en vais me coucher !

Leave a Reply