Il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler…
Petite mise en contexte:
Je reviens de ma cuisine collective, la poussette double est pleine a craqué de bouffes et d’Evan, j’ai le sac a couche sur l’épaule et 2 gros sacs dans les mains. Pas de place dans la poussette pour Maïté, elle doit marcher. Mais il est sur le point de pleuvoir, alors on doit vraiment se dépêcher a rentrer. Je les vois au loin. Avec le temps, j’ai appris a les reconnaître…Ils s’approchent, me sourient et me parlent…
Oui, 2 jeunes hommes se présentent a moi comme étant missionnaire et venant de je-sais-plus-trop-quelle-église de je-sais-plus-trop-quel-pays. Me pensant ben fine, je leur dit ”Ah, vous êtes mormont ?”. Les 2 jeunes hommes sont tous surpris que je connaisse ça et moi, pas fûtée pour 5 cent, je réponds que la famille de mon conjoint est dans cette religion…
C’est la que j’aurais dû me l’a fermer, car ils veulent m’aider a transporter mes sacs, me laisser leur livre, me faire comprendre a quel point la famille est importante…Je leurs dis poliment que je suis pressée, qu’il commence a mouiller, mais ils insistent et insistent…Me demande même ou je reste pour venir parler ”religion” avec moi a un autre moment plus approprié…Je me force a rester polie par respect pour mes 2 beaux-frères qui ont eux aussi déja été missionaire, mais un moment donné, faut que j’y aille…Et misère, j’aurais pas pu juste dire que j’étais pas intéresser a connaître Moronie et ses petits amis au lieu de leur ouvrir grande la porte en leur faisant comprendre que la famille de mon mari est pratiquante, mais que nous ne le sommes pas…
Maman Verte
mai 29, 2009 at 6:08 pmMwouehehehe tsé que j’ai déjà jaser pendant 4h de temps avec des témoin de jéhova? 😛
ca m’a appris à les hair encore plus ahaha mais j’ai pas encore eu la chance avec des mormons, mais j’en ai vue souvent dans le métro ici!