#JeudiConfession : Cordonnier mal chaussé

Cordonnier mal chaussé, vous connaissez ? Vous savez quand on fait tout correctement au travail, mais qu’à la maison , c’est une autre histoire ? Quand j’ai entrepris mes démarches pour retourner à l’école, j’avais en tête d’aller en éducation spécialisée. Avoir eu les notes et surtout le guts, j’aurais été en orthophonie. Oui, pour aider mon fils, entre autre. Mais comme je n’avais pas 1000 ans devant moi, j’ai fait une demande en éducation spécialisée à la place, me disant que je serais tout de même outillé pour l’aider. Comme mon orienteur le disait, je ne sais pas si je voulais vraiment aller dans ce domaine ou si c’était la mère Thérésa en moi qui voulait à tout prix aider le monde. Peu importe, j’ai été refusé, le programme étant contingenté. Mais malgré tout, est-ce que j’aurais vraiment sue aider Evan avec son handicap, soit sa dyspraxie ? Je ne sais pas, la théorie et la pratique sont tellement 2 mondes et quand on a le nez de-dans, c’est bien différent. Et il ne faut pas oublier qu’avec notre enfant, ce n’est jamais pareil.
Mais bon tout ça pour dire que depuis presque 18 mois (oui, oui, presque la moitié de fait !), j’étudie en techniques de la documentation. Je travaille même dans le le domaine. Je l’avoue, ma job est facile, je suis loin d’appliquer tout ce que je vois dans mes cours, je suis commis à la bibliothèque en fait. Mes principales tâches étant de faire les prêts et les retours ainsi que de classer les livres sur les rayons. J’adore classer les livres, surtout les nouveautés. Et j’en emprunte. Trop. Voici ma table de chevet en ce moment. Je sais, je suis en fin de session, ce n’est pas raisonnable d’en emprunter autant, mais je n’y peu rien, les livres m’appellent par mon nom pour que je les emprunte…
Vous devez vous demander où je m’en vais ou avec tout ça…En quoi je suis un cordonnier mal chausser ?? Je me confesse, je fais vivre les bibliothèques avec tous les frais de retard que j’accumule. Ou que j’accumulais, plutôt…En travaillant là, j’ai quand même le privilège de pouvoir garder mes livres un peu plus longtemps…Et comme je dois m’y rendre au moins 2 fois par semaine pour le travail, c’est un peu difficile de ne pas ramener mes livres à temps. Et depuis que j’ai une liseuse c’est vraiment magique pour emprunter des livre à la bibliothèque municipale, ils s’effacent après 3 semaines, fini les retard ! Par contre, je perds souvent le contrôle sur les livres des enfants. À 10 emprunts chaque, plus les ;livres empruntés à l’école, il arrive qu’il y est des pertes…La dernière fois qu’on en a perdu un, cherché et recherché et même renouvelé maintes fois, j’ai déclaré forfait et je l’ai payé…Pour le retrouver le lendemain matin…Encore aujourd’hui, mes 2 fils en ont perdu un chacun, J’en ai retrouvé un dans la voiture, mais l’autre demeure toujours introuvable…Après avoir vérifié sous les lits, les divans, derrière les bureaux, je ne sais plus ou regarder…
Alors saches, cher étudiant, que je te comprends parfaitement quand tu dois payer tes frais de retard ou ton livre perdu afin de pouvoir en emprunter d’autres…

Leave a Reply