La ronde des microbes

Bon, je me botte les fesses et je remets mon blog a jour. J’aime écrire, j’ai toujours aimée ça, mais quand je suis un bout sans le faire, on dirait que j’en perds l’intérêt…

A ma défence, je pourrais toujours dire que j’ai pas mal été malade dans les dernière semaines…Oui, la gastro, encore, toujours…Je suis plus capable, je ne comprends pas pourquoi je l’ai au minimum 2 fois/année depuis que j’ai les enfants, mais qu’eux ils ne l’ont jamais…Pas que je leur souhaite la…Et ce n’est pas que je ne fais pas attention, quand je sais que la gastro court, je deviens pire qu’une lionne en cage, je lave mes mains 25 fois/jour si il le faut, je me bourre de bio-k dégueulasse au cas ou, je délaisse la maison de la famille autant que je peux, mais jamais je n’arrive a m’en sauver…Ma conclusion a moi, c’est que mon mari et mes enfants ont tous été allaité sauf moi, ce qui explique donc mon système immunitaire pourrie…Mon mari trouve ça riddicule, il dit que même si il a été allaité 7 mois, ça fait tout de même 28 ans passé, mais je m’en fou, ça me prends une raison, bon ! Ce que je trouve le pire dans tout ça, c’est que j’ai tellement fais de gastro que je suis maintenant intolérante au lactose et que les 2 fois ou j’ai recommencée a réintroduire tranquillement le lactose a mon alimentation (en décembre et en mars), je me tappe une gastro et tout est a recommencé…La saison des gastros achève, j’imagine que je pourrai remettre mon indroduction des aliments sans lactoses a cet été. Le pire, c’est que je m’en viens assez bonne pour trouver de bons trucs sans lactose, mais comme la plupart proviennent des rayons végé, disons que ça me coûte un bras, tout ça…Mais bon, je vais arrêter de me plaindre, je suis intollérante, pas allergique…

Donc pour en revenir aux maladies, après la gastro, ce fut au tour du rhume d’entrer dans notre maisonné. Mais ce dernier n’a pas eu de pitié pour la gang d’allaités, tout le monde y a passé, sans exeption !!! On s’en est remis, j’ai dû laisser les enfants a la halte garderie le temps d’animer mon atelier a mes jeunes mamans et la, c’est qui qui a le petit nez qui coule ? Ben oui, encore les enfants ! Et après ça, on dira que le bénévolat, ça rapporte…

1 Comment

  1. Kiwi

    mars 30, 2010 at 8:25 pm

    Ah que je te comprends!! Par contre, moi, je n'ai pas essayé de réintroduire le lactose. J'ai encore bien trop peur. Et puis de toute façon, dès que je consomme quelque chose qui en contient sans le savoir, je passe une nuit d'enfer… alors je pense que je vais oublier le lactose pour un bout! Si ce n'est pour toujours! Si tu as besoin de trucs, tu sais où me trouver! 😉

    Lâche pas, l'été s'en vient!

Leave a Reply