Le fatigant

Vendredi dernier, l’amie avec qui j’ai acheté ma zoopass était à l’intérieur. Mais il y avait 2 spectacles que j’avais envie de voir, j’ai donc pris mon courage à 2 mains et y suis allé seule. J’avais un roman à finir, alors c’était parfait pour le trajet en métro et pour l’attente en ligne. J’ai même été surprise de constater que j’étais loin d’être la seule à ne pas être accompagné. Comme le premier spectacle était sold out, j’étais assise à côté d’une fille seule aussi. Pour le deuxième par contre, la salle était pleine au 3/4 seulement, je me suis donc assise au bout d’une minie rangé de 3 chaises. Le spectacle commence et je n’ai toujours personne à côté de moi, j’en profite donc pour y déposer mon sac. Évidement, des gens arrivent en retard. Et évidement, ils s’assoient à côté de moi. Ça va, ça arrive. Là, le gars essaye de me faire la conversation. Bon ok, je suis une fille seule, tu ne peux pas deviner que mon mari est à la maison avec les enfants, mais tout de même, tu ne pourrais pas attendre à la fin du spectacle pour essayer de me jaser ça ? Tu me déranges, tu déranges les gens autour de nous etprobablement que tu déranges même les gens sur la scène…En plus, tu trouves le spectacles plate et tu ne te gêne pas pour le dire haut et fort ! Heee, tu te prends pour qui ? Sérieusement, de quel droit tu peux dire aux gens qu’ils ne devraient pas aimer ça ? Oui, tu as droit à ton opinion, mais si tu ne veux pas être ici, va-t-en, rien ne te retiens ici après tout…

Rassurez vous, j’ai quand même profité de ma soirée. En fait, je ne lui ai jamais dit le fond de ma pensé, car je voulais profiter du spectacle et à la fin lors de l’ovation le fatigant a dit:  »Si je me lève, c’est pour partir ! », Je n’ai donc pas eu la chance de le faire. Par contre ça m’a donné l’idée de faire la liste des comportements désagréables lors de spectacle. Et selon la situation, vous pouvez remplacer le mot spectacle par soirée au cinéma, conférence ou même réunion de parents…

1-Si le spectacle ne n’intéresse pas, même si tu as reçu tes billets gratuitement, passe au suivant stp…

2-Si tu arrives en retard, sois discret, ne dérange les autres qui eux, sont arrivés à l’heure.

3-Je sais que les bancs dans les salles de spectacles sont très collés, mais de grâce, ne rentre pas dans la bulle de ton voisin.

4-Crier 1 truc pertinent à l’humoriste peut passer, mais 2, 3, 4 fois…Si on aurait voulu te voir en spectacle, c’est toi qui serais sur la scène, pas lui.

5-Si c’est une suite, c’est normal que tu sois un peu perdu, mais tu iras faire des recherches sur Wikipedia après, n’embête pas ton voisin aux 2 secondes pour essayer de tout comprendre…

6-Même chose si tu ne comprends pas la blague, on te l’expliquera plus tard.

Dans le fond là, la fille qui rit avec un rire de cochon ou le gars qui rit fort en se tapant la cuisse, c’est pas si grave comparativement à quelqu’un de royalement déplaisant.

Alors le fatigant, penses-y la prochaine fois que tu vas voir un spectacle, stp…

Psst..ceux et celles qui se demande quels spectacles je suis allé voir, je vous en reparlerai plus tard…

2 Comments

  1. Marie Noelle Marineau

    juillet 22, 2015 at 7:10

    Hahaha j'adore! C'est tellement plate d'être pognée à côté d'une personne désagréable lors d'un spectacle…

  2. admin

    juillet 23, 2015 at 1:49

    Vraiment, et évidement, ces personnes là ne lisent pas ce billet 😛

Leave a Reply