Les super samedis

Ce terme me fait un peu rigolé, car je l’ai  »empruntée » a l’église de la belle-famille…Quand on a commencé a sortir ensemble mon chum et moi, son frère et sa soeur allait souvent aux super samedis de l’église. Des soirées de danse, entre autre. Enfin bref, tout ça pour dire que moi aussi, j’ai eu un  »super samedi », hier.

C’était le Congrès annuel de la Ligue La Leche. J’y étais allée avec Maïté il y a 2 ans et ça avait vraiment été l’enfer. Il faisait chaud, elle n’avait pas voulue dormir et se promenait partout (sur les fesses…). Je m’étais jurée ne pas y retourner avec un bébé. Pourtant, l’an dernier, je m’imaginais très bien y retourner avec un mini bébé…Mais bon, j’ai dû passer mon tour finalement, car du haut de mes 42 SA de grossesse, j’avais fini ma bouteille d’huile de ricin, alors il était hors de question que je mettre les pieds la…Cette année, j’entrevoyais donc d’y aller seule, en pleine liberté…Mais bon, regardais mon tout petit et je le trouvais bien petit pour le laisser tout une journée…Il est telleemnt calme en plus…Et d’autant plus qu’il ne boit pas grand chose d’autre que mon lait. Et au bout du compte, je ne regrette pas du tout de l’avoir amené. Il a été sage comme un ange même s’il n’a pas voulue dormir et Maïté a passé une superbe journée avec papa. C’est drôle a dire, mais je me sentais presque en vacances de n’avoir qu’un seul enfant avec moi. J’étais tellement bien avec mon gros colleux dans le porte-bébé…

J’ai adorée mes ateliers. Le premier portait sur les familles nombreuses et j’ai adorée prendre les trucs de mamans de 4, 5, 7 et même 10 enfants !!! Je les trouve tellement bonnes ! Je ne crois pas me rendre la, j’ai déja pas mal de broue dans le toupette avec nos 3 mousses, mais j’avoue avoir hâte que la famille s’agrandisse tout de même un peu…Par contre, tout cela m’a fait réalisée a quel point je veux encore profiter de mes tout-petits avant d’en ajouter d’autres au portrait…J’ai aussi eu un atelier sur la simplicité volontaire. Je connaisais déja la chose, mais ça été intéressant de connaître l’historique en arrière de ça et encore une fois, d’autres trucs pour économiser que je ne connaissais pas. De l’économie de temps et d’argent, que demander de mieux pour une maman a la maison ? Mon dernier atelier portait sur les dividendes a long terme…Est-ce si grave de répondre rapidement aux besoins d’un bébé ou d’un bambin ? Est-ce qu’il va rester accrocher a nous toute la vie ? C’est évident que je savais qu’il n’y avait aucun mal a tout cela, mais j’ai trouvée ça super de connaître le pourquoi du comment…De plus, ma liste de livres a lire a encore allongée…

J’ai eu la chance de revoir des copines que je n’avais pas vue depuis longtemps, mais aussi de rencontrer en vrai des cybercopines que je n’avais jamais vue. Malgré le fait que je n’avais pas de poussette, le dîné a super bien été, car j’ai pris le truc d’une maman et j’ai attachée Evan a la chaise avec mon sling. Dire que l’on s’inquiêtait pour nos vacances d’été, mais je me rends compte que c’est tellement plus simple de voyager légé…Par contre a la fin, il était temps que ça finisse. J’ai eu la chance que mon nom sorte rapidement lors du tirage (j’ai gagnée des produits pissenlit et coccinelle, un petit foulard glup et une carte des super mamans), alors j’ai pue quitter rapidement avec Evan dans le mei tai. Il m’a pleuré ça tout le long dans le métro, mais il était tellement brûlé, pauvre choux…

De retour a la maison, après un bon repas en famille, on est allé voir pour m’acheter un vélo. Faut dire que ce n’était pas un luxe, car j’avais le même vieux vélo de montagnes depuis mes 14 ans et que j’en ai maintenant 28…On a eu la chance de tomber sur l’annonce d’un vieux monsieur qui achète des vélos usagés et qui les remet a neuf…et qui reste a 10 minutes de chez nous. Un super beau vélo de route de femme avec des peneux flambants neufs pour le riddicule prix de 65$. Et comme on avait pas de place pour le mettre dans l’auto (a cause des enfants), le gentil monsieur est venue nous le porter a la maison. On lui a donc laisser mon vieux vélo en échange 🙂

Et tant qu’a étirer la sauce, on avait un pique-nique familial avec la maison de la famille aujourd’hui et on a encore gagnée des billets pour le zoo de Granby. On comptait passer notre tour cette année, mais ça fera une sortie de plus pour pas trop cher 🙂

Leave a Reply