Maman a la maison ?

J’ai trouvée pourquoi je ne travaille pas dans le fond…parce que j’ai juste pas le temps, tout simplement !!! Après le marrainage en allaitement, les activitées a la maison Parenfant, le rat Biboche, je me suis trouvée aussi des activitée a faire a la maison de la naissance…C’est vraiment cool de garder un lien avec les sage-femme et de cotoyer des femmes qui ont la même vision de l’accouchement que moi…Le seul mauvais côté est que chaque fois que je mets les pieds la, je rêve d’un autre bébé pour hier, mais bon, mon corps va finir par comprendre et demander a dame nature de me ramener mon retour de couche…

Dans un autre ordre d’idée, après des mois ou l’on a repoussée le projet sans cesse, j’ai une la chance de co-animer (avec une fille vraiment formidable) un atelier ( Y a personne de parfait !) a la maison de la famille de mon coin. Au début, j’ai pensée tout laisser tomber, mais maintenant que c’est fini, je peux vraiment dire que j’ai adorée ! Oui, c’est dure, oui, ça vient me chercher dans mes valeurs (on travaille avec une clientèle pas super facile, des monoparentale, des femmes peu instruites, éloignées géographiquement, des cas de DPJ…), mais chaque petite chose que l’on peut apporter a ses personnes m’a tellement apportée ! Et j’apprend a moins juger aussi, je me rend compte que parfois, c’est facile de pointer du doigt quand on ne connais pas toute l’histoire…Vraiment, c’était un beau défi et je suis fière de l’avoir relevée !

Et parlant défi, j’en ai un autre plutôt innatendu qui sera a relever prochainement…On a proposé ma candidature pour être sur le CA de la maison de la famille et je me suis entendue répondre oui…Et j’ai remportée mes élections…Mon mari est un peu découragé, mais bon, 6 réunions par année, c’est pas si pire, non ? Ça me ronge a l’intérieur, j’ai besoin de m’impliquer, j’ai besoin que ça bouge ! Mon rêve serait de pouvoir travailler avec mes enfants, mais je me cherche encore, faque en attendant, faire du bénévolat et participer a des activitées avec eux, c’est pas si mal…

Mais heureusement, la plupart de ces activitées font relâche cet été. A moi les journées au parc, a la piscine, aux jeux d’eau et a la plage…Et vivement le mois de juillet pour les vacances de chéri !

6 Comments

  1. Syndie

    juin 18, 2009 at 5:37 am

    C'est vrai que le temps est quelques choses qui nous manque! Mais c'est une bonne idée de s'impliquer comme tu le fais 🙂

    Moi je crois que je serais trop timide pour m'impliquer dans ce genre de choses, et pourtant, je suis diplômée pour être enseignante… Mais bon, travailler avec les enfants ce n'est pas pareille lollll

    Et tu as de beaux projets pour l'été!!! C'est super de pouvoir profiter de ses enfants!

  2. Ed

    juin 18, 2009 at 12:46 pm

    Je m'implique aussi (je suis sur le CA d'un comité de bassin versant et sur le CA du CPE-BC ou mes filles se font garder) Je trouve ca important et ca nous fait voir d'autre monde.

    Je te souhaite un bel été!

  3. Ysa_la_tite_mere

    juin 19, 2009 at 4:14 pm

    Mouhaha, moi aussi je me suis retrouvée sur un CA sans trop réfléchir! Ça fait 3 ans maintenant que je suis VP du CA de mon groupe d'entraide en allaitement et c'est vraiment l'fun, c'est ma sortie de filles du mois!

  4. Sophymo

    juin 19, 2009 at 5:43 pm

    Bravo !! Ton implication est vraiment une belle marche à suivre !

  5. Kiwi

    juin 23, 2009 at 2:20 am

    Ça me fait penser à moi! Laisser tomber mon travail pour être à la maison avec mes enfants… et me retrouver sur le CA de mon groupe de soutien en allaitement, en plus de partir une autre entreprise!

    Mais je crois qu'on a besoin de recevoir et de donner autre chose, quand on passe nos journées avec nos enfants. On a besoin de valorisation autre que celle qui vient de nos enfants, même si c'en est toute une.

    Bravo à toi de t'impliquer autant!

  6. admin

    juin 23, 2009 at 6:35 pm

    Je trouve ça le fun de voir que je ne suis pas toute seule dans mon bâteau..Merci, les filles !!!

Leave a Reply