Maudits solides !

Depuis quelques temps, Maïté a recommencée a se réveiller pour boire la nuit et le jour, elle boit de plus en plus souvent…Tout ça m’a amenée a me poser certaines questions…Est-ce qu’elle a faim ? Est-ce qu’on devrait commencer les solides ? Et si je prenais mon mal en patience et l,a faisait seulement boire plus souvent…

Ça tourne dans ma tête, ça n’a pas de sens, je ne suis pas prête a la faire manger tout de suite, je ne sais même pas encore si je vais commencer par les céréales ou par les fruits, les 2 méthodes me semblent intéressantes…A moins que le problème soit que je manque de lait ? Ça se peut bien, elle boit de plus en plus et semble toujours insatisfaite…C’est d’accord, j’essaie d’augmenter ma production de lait avant de me lancer tête première dans le monde des solides…Je me suis mise a boire de la tisane allaithé (bourrache, framboisier, charbon béni…) plusieurs fois par jour depuis hier et on verra bien…Je me suis aussi remise au gruau ce matin, parrait que ça aide…Peu importe, j’aime le goût des deux, alors ce n’est pas une trop grande torture…

Mais si jamais elle voulait vraiment mangée ? Elle a 5 mois et 3 jours, ça ne serait pas la fin du monde, mais je le prendrais mal…Personne ne me met de pression dans mon entourage, je suis en masse capable de le faire moi-même…Bon, mon chum aide un peu, mais comme j’allaite, j’ai quand même le gros bout du bâton…Je le sais que mon lait peut l’a soutenir jusqu’a ses 6 mois et même au dela et je me sentirais tellement mal d’incorporer les solides tout de suite. Ça serait vraiment un échec pour moi.

C’est pas drôle de vouloir tout contrôler comme ça. J’aimerais tellement ça être aussi positive que mon chum. Je voulais tomber enceinte naturellement, mais j’ai dû avoir recours au clomid. Mon chum trouve que je m’en fait trop et que je devrais me considérer chanceuse, j’ai pris des petites pilules, je n’ai pas eu a me faire insiminer. Je voulais un accouchement naturel, mais j’ai dû être provoquée. Mon chum trouve que je m’en fait trop et que je devrais me considérer chanceuse, a par le fait que j’ai été provoquée, tout le reste était naturel. Je voulais allaiter Maïté, mais ça a prit 10 jours pour qu’elle accepte le sein a 100%. Mon chum trouve que je m’en fait trop, car avec ma tête de cochon, j’y suis parvenue après tout. Et la, je voudrais attendre qu’elle ait ses 6 mois bien sonnée pour la faire manger…A quoi bon vouloir tout contrôler ? Dans la vie, on ne peut pas tout décider…N’empêche que je tiens mon bout, je ne veux pas avoir de regrets, mais je ne me rendrai pas malade avec ça non plus…

4 Comments

  1. Mamannie

    novembre 27, 2006 at 3:05 am

    C’est vrai que l’on se met beaucoup de pression des fois, on veut que tout soit «parfait». Je crois que toi et Maïté vous allez savoir quand le moment est venu.
    Et puis il n’y a personne qui a dit que quand tu introduis les solides c’est définitif. Tu peux toujours revenir en arrière un temps.
    J’avais de bons résultats avec la tisane Allaithé, mais j’en buvais 1 litre par jour.
    Prends ça au jour le jour et je suis certaine que ce sera le mieux pour ta toute belle.

  2. Anonyme

    novembre 27, 2006 at 11:10 pm

    Je ne comprends pas pourquoi tu te mets toute cette pression de vouloir exclusivement allaiter pendant 6 mois pile… Personnellement je trouve que ta belle cocotte t’envoie des signes qu’elle est prête à passer aux solides, elle semble montrer un plus grand appétit. Je ne comprends pas non plus pourquoi tu vois ca comme un échec de ne pas te rendre à 6 mois…Le but d’élever son enfant c’est d’y offrir le meilleur non? Bonne chance!

  3. admin

    novembre 28, 2006 at 2:32 pm

    @Mamannie, tu as bien raison, pour l’instant, on laisse aller les choses…

    @anonyme, tout simplement parce que je sais que mon lait peut convenir parfaitement a ma puce jusqu’a ses 6 mois et même au de la et que je tenais a suivre les recommandations de l’OMS…

  4. kiwi

    novembre 29, 2006 at 8:03 pm

    Ton chum a raison, tu t’en fais beaucoup trop pour rien! Arrête de regarder en arrière et de regretter ce que tu ne peux pas changer. Regarde devant et profite de ce que tu as. Des milliers de femmes auraient aimé ça, elles, devoir “seulement” prendre des petites pilules de clomid pour tomber enceinte. Des milliers de femmes auraient aimé ça, elles, avoir un accouchement vaginal après une petite provocation plutôt qu’une césarienne. Des milliers de femmes auraient aimé ça, elles, que l’allaitement fonctionne, même si avec un peu d’aide et quelques jours de trouble. Je ne dis pas que ce que tu as vécu ne vaut pas un peu d’amertume. Non, je serais bien mal placée pour te dire ça. Tu as le droit d’être déçue par tout ça. Mais je crois qu’il y a un temps pour faire son deuil de nos scénarios idéaux et un temps pour profiter de la chance qu’on a, même si ce n’est pas tout à fait ce qu’on aurait voulu au départ.

Leave a Reply