Mes mercredis  »magic »

J’ai découvert par hasard le blog Maman a un plan la semaine dernière. Son billet Être fatiguée-Un soir de semaine a particulièrement attiré mon attention. Jusqu’à me donner envie de partager mon expériance sur le sujet. Mais bon, en bonne procrastinatrice que je suis, c’est une semaine plus tard que je le fais.

Les mercredis soirs, je suis toujours seule. Pourquoi ? Parce que mon mari va jouer à Magic. Pour celles qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’un jeu de cartes un peu geek. Pas comme Donjon, non, plus stratégique mettons…(J’ai eu la  »chance » de recevoir ses amis ici pour des game de Donjon et ouf, bien contente que ça ne se fasse plus…Bien difficile d’essayer de lire un livre quand tu entends des gars qui se prenne pour de puissant guerriers parler entre eux…) Donc comme je disais, il joue à magic les mercredis. Rien d’innofensif, ça se passe dans une boutique, il ne rentre pas si tard, aucune chance qu’il me trompe, bref, il a sa soirée et moi j’accumule des points pour mes sorties de filles durant ce temps.

Mais allez savoir pourquoi, c’est toujours l’enfer ces mercredis là ! Ça commencé quand Evan était bébé (oui, mon grand de presque 6 ans), il régurgitait parfois, mais le mercredi soir, c’était toujours l’enfer, si bien que je risquais de me noyer et que j’ai fini par appeller nos soirées les  »mercredis, je vomis ! »’.Bon, c’est fini ce temps là, mais c’est autre chose maintenant. Voici un mercredi typique:

17h11:
Je prends l’autobus pour revenir du travail. Je le manque parfois par contre, car la boutique ferme èa 17h00. Si j’ai des clients de dernière minute, je prends l’autobus à 17h46. J’arrive donc chez moi entre 17h40 et 18h15. Quand j’arrive, les enfants sont habituellement dans la douche et c’est la guerre. Moi je déteste donner les douches, je donne les bains et après, je chiale que c’est pas une piscine olympique et qu’il y a de l’eau partout. C’est notre arrangement depuis qu’on a des enfants, moi j’allaite, lui il donne les bains. Peut-être que ça peu sembler injuste, mais c’est comme çca.

18h00:
On est tous à table pour manger, J. mange très rapidement et part pour sa soirée. Évidement, il a choisit du spaghettie, donc le bain avant était un peu inutile pour Ezekiel qui est en plein terrible two et qui refuse de manger avec des ustensiles. Je me lève de table pour commencer la vaisselle…quoique je dis ça, mais je possède un lave-vaisselle depuis peu 🙂

18h30:
je débarasse vite la table pour que Maïté puisse étudiée un peu.

19h00:
Ils jouent tous au sous-sol pendant que je termine le nettoyage de la cuisine, que je prépare les lunchs pour le lendemain et que je plie une brassée de linge qui traîne depuis trop longtemps dans la sècheuse. Et il ne faut surtout pas que j’oublie de mettre les livres de bibliothèques dans le sac d’Evan sinon il va encore m’en vouloir !

19h:30
On se brosse les dents, on borde Maïté et Evan ! Maïté se couche avec un livre et Evan chiale déjà qui’il n’est pas capable de dormir.

19h45
Je m’instale avec mon thé pour allaiter Ezekiel en zieutant  Facebook sur mon téléphone ou en essayant de lire un livre pendant qu’il me tire les cheveux ou essaie de m’arracher mon téléphone. Il lâche même le sein pour me faire une crise du bacon pour avoir une gorgée de thé. Evan et Maïté viennent me voir à tour de rôle pour me dire  »je ne suis pas capable de dormir ».

20h30
Je réussie enfin a décrocher Ezekiel du sein pour aller le coucher. Je vais ramasser le livre dans le visage de Maïté et vais éteindre sa lumièere. Evan ne dort toujours par contre, mais il reste silencieux pour ne pas réveiller son frère couché dans le lit juste à côté du sien. Trop crevée pour lire, je m’instale devant une émission.

21h15
J. rentre et Ezekiel se réveille. Désolée chéri, mais c’est toi qui s’en occuppe, moi je vais me coucher…

Leave a Reply