Nos vices de filles

On ne parlera pas de bébé2, ça ne donne rien, il ne semble plus du tout pressée de toute façon. Parlons donc Maman et Maïté, pour le peu de temps qu’il nous reste ensemble…

Depuis quelques temps, j’ai réalisée que j’avais 3 gros vices et la plupart sont évidement arrivées avec la maternité.

Vice #1: Les souliers

Je ne paye mes souliers très cher, ce qui me donne donc l’opportunité d’en avoir des tonnes pour toutes les occasions possibles ! Surtout l’été, j’adore avoir tout plein de sandales et de petits souliers. Maïté n’étant pas en reste, c’est la même chose pour elle. Elle a ses bottes d’hiver, ses bottes de pluie, 2 paires de sandales, des running, 2 paires de souliers propres et des robeez. J’ai d’ailleurs très hâte de pouvoir acheter la première paire de robeez de bébé2.

Vice #2: Les savons et crèmes parfumés

Ça sent bon, j’aime ça. Chaque occasion possède son gel de douche. Et depuis ma première grossesse, j’en achète pour bébé en plus d’en acheter pour moi. Ma découverte la plus récente est tout ce qui vient de chez Pissenlit et Coccinelle, ça sent si bon !

Vice #3: Les couches lavables

Et je trouve ça tellement riddicule comme vice…Pendant un bon 18 mois, j’ai utilisée mes couches en coton sans me plaindre, mais quand ça commencée à déborder la nuit et que je me suis tournée vers les bumgenius 2,0 (car elles étaient en liquidation en venue de la version 3,0, cheap que je suis), j’ai tout de suite craquée ! J’aime essayer les nouveaux modèles et je trouve ça tellement beau de voir tout ce mélange de couleurs sur ma corde ! Mais bon, je dois me calmer, car à 23 mois, Maïté est plus prêt de la propreté qu’il y a 2 ans…Non, ici aussi j’attends avec impatience la venue de bébé2 pour voir si je continue dans ma lancée de modèle pour fille ou si je me lance plutôt dans les teintes de petits gars…

Et puis bon, comme on dit telle mère, telle fille, Maïté aussi possède ses propres vices.

Vice #1: Les souliers ici aussi.

Dès que l’on passe dans une allée de chaussure, elle enlève les siennes, car elle est sûre qu’on va lui en faire essayer ! Et à la maison, elle passe sont temps à changer celle qu’elle a aux pieds. Le seul hic est qu’elle s’obnstinne trop souvent à vouloir les mettre à l’envers…

Vice #2: Les vêtements

Pareil comme avec souliers, miss passe son temps à se déshabiller pour essayer d’autres choses. Des robes au châpeau et j’en passe. Et attention, si je ne lui pas ce qu’elle veut, elle me le fait clairement savoir !

Vice #3: Les fleurs

Je ne sais pas ça sort d’ou, car je suis plutôt du genre à faire mourrir les plantes (que voulez-vous, je n’ai pas le pouce vert…), mais Maïté adore sentir les fleurs. Si on va à l’épicerie, on la perd à l’entrée, car doit toute les sentir. Même chose au dollarama dans l’allée des fausses fleurs, lol ! Pas pour rien qu’elle adore le jardin botanique !

1 Comment

  1. Sophymo

    mai 30, 2008 at 8:15

    Peut être que ta fille deviendra une grande botaniste ! 🙂 on sait jamais

Leave a Reply